Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix d'Australie 2024

David Alonso dans les traces de Valentino Rossi.


Publié par le Dimanche 20 Octobre 2024 à 12:54



Alonso encore intraitable (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Alonso encore intraitable (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Fini le temps frais, un grand soleil est arrivé sur le circuit de Philip Island pour les 3 courses de la journée et de la Moto3 qui ouvre le bal.

Fraichement titré lors du dernier grand prix, David Alonso  (CFMOTO Aspar Team)  semblait moins performant et il n'était qualifié que 10e.

Mais c'est mal connaître le colombien qui est sur la trace des plus grands pilotes de Grand Prix. Le colombien a fait un bon départ et a été remporté la 11e victoire de la saison faisant aussi bien qu'un certain Valentino Rossi à ses débuts en 1997.

Daniel Holgado (Gas Gas tech3) prend la seconde place et se conforte également en dauphin d'Alonso au championnat. Adrian Fernandez (Leopard Racing) enchaîne sur un nouveau podium avec la 3e position.

David Alonso a de l'humour comme un certain Valentino Rossi (Gold&Goose Red Bull Content pool)
David Alonso a de l'humour comme un certain Valentino Rossi (Gold&Goose Red Bull Content pool)
C'est Iván Ortolá (MT Helmets MSI) qui est en pole position et il prend le meilleur départ avant de se faire dépasser plusieurs virages après par David Muñoz (BOE Motorsports).

Ensuite, Stefano Nepa (MTA Team) prend la tête mais comme toujours dans cette catégorie on est encore loin de savoir qui peut s'imposer.

D'ailleurs Nepa est rapidement écarté par un double long Lap.

Kelso prend le relais mais la hiérarchie continue d'évoluer au fil des tours mais Alonso s'est déjà replacé dans les premiers. Puis il va même mener du 8e au 12e tour.

Le groupe de tête reste encore assez conséquent. A 10 tours de la fin, Colin Veijer (Husqvarna intact GP) vient percuter et faire chuter Ivan Ortola. Les 2 hommes ne marqueront pas de points et c'est une aubaine pour Daniel Holgado qui vise la 2e place du championnat.

Au 13e tour, Alonso laisse la tête de course à Adrian Fernandez. L'espagnol mène pendant 4 tours devant Alonso et Holgado qui suivent.

A l'abord du dernier tiers de course, Alonso repasse leader dans le 17e tour. Il va alors filer vers la victoire en creusant un écart suffisant pour ne plus être rejoint.

C'est pour la 2e place que c'est encore bien disputé entre Munoz, Holgado et Fernandez. Nepa, lui est assez rapide et semble revenir dans le groupe de tête. Il arrivera finalement à remonter au pied du podium après que les 3 devant lui est perdu du temps à se battre.

Le podium finit par se décider sur la ligne d'arrivée entre Holgado et Adrian Fernandez. Holgado prend la 2e place, un résultat très important au championnat. Nepa passe Munoz pour le gain de la 4e place.

En effet, l'intouchable Alonso mène désormais avec 114 points d'avance sur Holgado et lui-même à 23 points d'avance sur Veijer.

Les pilotes vont enchaîner la semaine prochaine avec le Grand Prix de Thaïlande !

Classements

Les 2 premiers du championnat se saluent (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Les 2 premiers du championnat se saluent (Gold&Goose Red Bull Content pool)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques