Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix de Malaisie 2024

Une année record pour David Alonso.


Publié par le Dimanche 3 Novembre 2024 à 07:52



Une de plus pour Alonso qui courrait pour Valencia (Gold&Goose RB CP)
Une de plus pour Alonso qui courrait pour Valencia (Gold&Goose RB CP)
La semaine a été très éprouvante pour l'équipe espagnole Aspar Team. Au vu des événements catastrophiques survenus  dans la région de Valencia, le coeur n''était pas vraiment à la performance sportive.

Mais le champion en titre David Alonso, pépite du team CFMOTO Gaviota Aspar Team, a encore une fois montré le meilleur de lui en obtenant la 13e victoire de la saison en devant remonter depuis la 13e place. Il est le premier pilote de la petite catégorie à remporter six victoires consécutives depuis Valentino Rossi en 1997.

Un exploit de plus pour le Colombien qui s'est imposé de peu devant Furusato (Honda Team Asia) et Rueda (Red Bull KTM Ajo).

La victoire était toute sauf évidente pour le champion du monde (Gold&Goose Red Bull Content pool)
La victoire était toute sauf évidente pour le champion du monde (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Adrian Fernandez a signé la pole avec sa Honda du Leopard Racing. Il partageait la première ligne avec Ortola et Alonso. Furusato partait seulement 17e.

Le début de course n'a pas été favorable au jeune Colombien qui partait de la première ligne. Dans le deuxième tour il est tombé à la treizième position après avoir dû éviter Dani Holgado, qui était tombé au sol.

A partir de ce moment, la course du champion du monde était de revenir dans le groupe de tête. Il n'a eu besoin que de trois tours pour atteindre la quatrième place et en cinq tours, il était déjà sur le podium.

Devant, Taiyo Furusato et Joel Kelso se disputaient la place de leader jusqu'à ce que l'Australien commette une erreur et perde plusieurs positions.

Furusato restait devant, mais Alonso n'avait pas encore dit son dernier mot. A trois tours de la fin, le pilote du CFMOTO Gaviota Aspar Team a dépassé le Japonais et ne lui a plus laissé le choix.

Alonso a remporté sa treizième victoire de l'année, une victoire qu'il n'a pas hésité à dédier à tous ceux touchés par les fortes pluies et les inondations qui ont touché la province de Valence cette semaine.

Le podium a été complété par Furusato et José Antonio Rueda, qui ont réalisé une belle remontée depuis la dixième position.

Classements

L'avant dernier podium de la saison (Gold&Goose Red Bull Content pool)
L'avant dernier podium de la saison (Gold&Goose Red Bull Content pool)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques