Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Italie, victoire de Alonso

Alonso domine ses adversaires au Mugello.


Publié par le Dimanche 2 Juin 2024 à 14:18



Le départ (Gold&Goose RedBull Content pool)
Le départ (Gold&Goose RedBull Content pool)
La Moto3 prend la piste au Mugello à l'occasion du GP d'Italie. La pole position revient à David Alonso devant Ortola et Rueda, tandis que l'on retrouve Veijer, Holgado et Lunetta sur la deuxième ligne.

A l'extinction des feux, Alonso prend un très bon départ devant Ortola alors Rueda perd plusieurs places. Furusato a pris un très bon envol, il est troisième au premier virage. Parti 14ème, Munoz est déjà 6ème.

Après quelques tours, Veijer passe Furusato et prend la troisième position. Rueda récupère de son mauvais premier tour, il remonte 5ème. Tandis que Veijer passe 2ème. Derrière, une très grosse chute entre Farioli et Zurutuza provoque l'apparition du drapeau rouge. Les pilotes sont conscients, mais Zurutuza se plaint du dos.

La course repart quelques minutes plus tard, et Alonso reprend la première place au premier virage, devant Furusato et Ortola, mais dernière nouvel accrochage, entre Rueda et Nepa. Cette fois-ci, Alonso est attaqué, et Veijer prend la tête devant Furusato.

Alors que les tours s'enchaînent, ils sont 6 pilotes à s'échanger la première place et à jouer la victoire : Alonso, Veijer, Munoz, Furusato, Ortola et Yamanaka

A trois tours de la fin, Alonso se donne à 100 % et parvient à se créer une marge sur les cinq pilotes derrière lui. Qui ne sont plus que quatre avec la chute de Ortola dans le dernier tour. Alonso s'impose finalement, devant Veijer qui aura bien tenté de revenir et Yamanaka.

Classement :


Championnat

Alonso prend le large au championnat (Gold&Goose - Red Bull Content Pool)
Alonso prend le large au championnat (Gold&Goose - Red Bull Content Pool)





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques