Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Indycar : GP d'Indianapolis

Victoire de Simon Pagenaud.


Publié par le Dimanche 15 Mai 2016 à 05:41



© Indycar series
© Indycar series
Le départ de la course routière d'Indianapolis est marqué par l'accident entre Tony Kanaan et Sébastien Bourdais. Le Brésilien à l'approche du premier virage, va dévier sur la gauche et tasser le Français contre le mur, Kanaan abandonne, tandis que Bourdais repartira mais avec de nombreux tours de retard.

De son côté, Pagenaud avait pris en tête ce premier virage, devant Hinchcliffe et Kimball. La course est neutralisée le temps d'évacuer les deux monoplaces, et à la relance, Pagenaud doit résister à un Hinchcliffe assez pressant. nPetit à petit, Simon Pagenaud va creuser un écart sur ses poursuivants, surtout que la deuxième place est désormais disputée entre Hinchcliffe et Kimball au profit de ce dernier.

Sébastien Bourdais qui était reparti va être responsable d'une nouvelle neutralisation après un tête à queue, les stratégies décalées permettent à Daly, Castroneves et Hinchcliffe de pointer temporairement devant Pagenaud mais le Français va rapidement retrouver la première place.

Le Français remporte sa troisième victoire de la saison, devançant Castroneves, Hinchcliffe, Rahal, Kimball et Daly. Place désormais à l'épreuve phare de l'Indycar, les 500 miles d'Indianapaolis.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques