Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Indycar 2022 : Long Beach

Newgarden gagne devant Grosjean


Publié par le Mercredi 13 Avril 2022 à 09:09



Duel à Long Beach
Duel à Long Beach
 Josef Newgarden a remporté dimanche sa deuxième victoire consécutive en INDYCAR en s'imposant pour la première fois à Long Beach. Cela fait 3 victoires pour son team Penske qui n'avait plus connu un tel succès depuis 2012.

Newgarden a démarré  la course deuxième et a suivi le rythme du premier leader Colton Herta, le dépassant finalement  lors de la première série d'arrêts aux stands.

La course restait animée au cours des 85 tours à effectuer avec un Newgarden devant repousser les assauts d'Alex Palou (Ganassi) et du français  Romain Grosjean (Andretti) qui visaient également la victoire. Romain Grosjean a obtenu une superbe seconde place démontrant ainsi son expérience de ce type de tracé.

Avec le résultat, Newgarden prend la tête du classement général à son coéquipier Scott McLaughlin.

Joseph Newgarden : "C'est définitivement en haut de la liste de mes plus grandes victoires en carrière. C'était un combat énorme et ce n'était pas une course facile à gagner. Je ne sais pas à quoi cela ressemblait de l'extérieur, mais j'étais harceler par Grosjean à la fin avec mes pneus rouges usés. Le retenir lors de ce redémarrage était super difficile.

 Je savais qu'en entrant en poste, nous avions une excellente stratégie et avec l'équipe, tout allait bien. Avec des arrêts aux stands m'aidant à passer Alex (Palou), je suis tellement fier de l'équipe Penske. J'ai gagné une course ici en 11 participations, donc je suis très heureux de l'avoir."

Grosjean 2eme
Grosjean 2eme
Colton Herta avait signé la pole position faisant la joie des habitants et fans de sa ville natale. Malheureusement, un contact avec le mur dans le virage 9 au tour 56  mettait fin aux espoirs de Herta alors qu'il avait mené 28 tours au total.

De son côté, Romain Grosjean a épaté le public en remontant de la sixième position sur la grille jusqu'à la deuxième place. Il égale son meilleur résultat en course INDYCAR et a décroché son premier podium pour sa nouvelle équipe Andretti Autosport.

La course de Grosjean était a été exemplaire, ne faisant pas de fautes et gardant une voiture compétitive jusqu'au bout. La victoire était possible mais ce résultat montre que le français est à  sa place en Indycar.

Il y a une pause de trois semaines avant la prochaine course sur le circuit de Barber Motorsport Park à Birmingham, en Alabama. Le Grand Prix Honda Indy d'Alabama est le premier parcours routier permanent de la saison 2022. 
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques