Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Indycar : Nashville, victoire de Ericsson

Ericsson s'impose malgré un accident en début de course


Publié par le Lundi 9 Août 2021 à 06:03



Victoire pour Ericsson © Indycar – Chris Jones
Victoire pour Ericsson © Indycar – Chris Jones
Colton Herta s'est adjugé la pole position à l'occasion de la première course sur le tout nouveau circuit urbain de Nashville Tennessee, il devance Dixon, Rossi, Rosenqvist et Grosjean.

Herta conserve la tête au départ, mais la première neutralisation intervient avec l'immobilisation de la monoplace de Kellett sur la piste. Alors que la course est relancée, Marcus Ericsson est surpris par la monoplace de Bourdais devant lui, grimpe sur sa roue arrière gauche et décolle. Heureusement, la monoplace revient vite sur ses roues, avec un aileron avant cassé, tandis que le Français voit lui son aileron arrière détruit. Marcus Ericsson : "Je veux m'excuser auprès de Seb. C'était un incident, je pensais que c'était vert et j'y suis allé"

La course est relancée, et on retrouve Herta devant Rossi qui a pris la deuxième place à Dixon, Grosjean est troisième. Au 16ème tour, nouvelle neutralisation, suite au tête à queue de Scott McLaughlin, poussé par Ed Jones. Alors que la course est encore sous neutralisation, Will Power veut passer Simon Pagenaud, les deux pilotes Penske se touchent, et le Français se retrouve à l'arrêt bloqué face au mur, ainsi que la majorité des voitures derrière lui.

Les multiples neutralisations sont l'occasion pour les pilotes de passer par les stands et pour certains de décaler leurs stratégies. Au 33ème tour, l'arrêt de Herta voit la providence, puisque le pace car doit ralentir à l'approche de la voiture de Veekay, sorti de piste un peu plus tôt, et le leader de ne perdre que quelques positions.

A mi-course, c'est Ericsson qui mène la course, malgré son accident, il devance Herta et Hunter-Reay. Mais les neutralisations s'enchaînent, au 41ème tour, Power envoie une fois encore un équipier en tête à queue, mais cette fois-ci, il s'agit de McLaughlin.

A vingt tours de la fin, Ericsson occupent toujours la tête de la course, devant Dixon, Herta et Hinchcliffe. Herta qui s'empare peu après de la deuxième place.

Au 68ème tour, une légère touchette entre Grosjean et Pagenaud fait que le pilote Penske va toucher le mur et casser sa suspension arrière droite.

Au 75ème tour, alors qu'il était menaçant pour Ericsson, Herta va finir sa course dans le mur. Dès lors Ericsson peut s'imposer dans une course folle, devant Dixon et Hinchcliffe. Course à oublier pour les Français, avec les abandons de Pagenaud et Bourdais et la 16ème place de Grosjean.

Classement :
Cla. Pilotes
1 Marcus Ericsson
2 Scott Dixon
3 James Hinchcliffe
4 Ryan Hunter-Reay
5 Graham Rahal
6 Ed Jones
7 Alex Palou
8 Felix Rosenqvist
9 Helio Castroneves
10 Josef Newgarden
11 Santino Ferrucci
12 Conor Daly
13 Pato O'Ward
14 Will Power
15 Jack Harvey
16 Romain Grosjean
17 Alexander Rossi
18 Max Chilton
19 Colton Herta
20 Cody Ware
21 Simon Pagenaud
22 Scott McLaughlin
23 Dalton Kellett
24 Rinus VeeKay
25 Takuma Sato
26 Jimmie Johnson
27 Sebastien Bourdais





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques