Simon Pagenaud a remporté le Grand Prix d'Indianapolis, qui se déroulait sur le circuit routier, l'infield, et non l'ovale des fameux 500 miles.
C'est sur la stratégie que s'est jouée la victoire, avec l'inconnue des quantités de carburant suffisantes ou pas pour finir la course. Oriol Servia, qui était en tête de la course, est obligé de faire un ravitaillement éclair à trois tours de l'arrivée, permettant ainsi au Français Simon Pagenaud, deuxième jusque là de prendre la tête devant Ryan Hunter-Reay. Cela aura été cependant très juste, puisque les deux parviennent de justesse à franchir la ligne d'arrivée. Halio Castroneves complète le podium. Sébastien Bourdais termine à la 4ème place devant Kimball et Ryan Briscoe.
Simon Pagenaud : "Le carburant que nous économisons est incroyable. Avec le rythme que nous avions, c'était tendu. J'étais inquiété par le retour de Helio, et je ne savais pas que Hunter-Reay faisait de même, je me suis donc juste concentré sur le boulot à faire. J'ai du rouler en économisant du carburant, en levant le pied. Je n'aime pas courir en levant le pied mais cela a marché."
La course a été marquée par plusieurs accidents spectaculaires. C'est tout d'abord le poleman Sebastian Saavedra qui calait au départ, et se faisait percuter à haute vitesse par Aleshin et Munoz, heureusement les trois pilotes s'en sortiront indemnes. La pige effectuée par Franck Montagny s'achevait après 47 tours, lorsqu'il se faisait percuter par Martin Plowman en perdition au freinage du virage n°7.
Classement : cliquez ici
Résumé de la course (en anglais) :