Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Indycar : 500 Miles d'Indianapolis, victoire de Hunter-Reay

Ryan Hunter-Reay a remporté la 98ème édition des 500 miles d'Indianapolis après un ultime duel face à Helio Castroneves.


Publié par le Lundi 26 Mai 2014 à 04:57



© Ryan Hunter-Reay official page
© Ryan Hunter-Reay official page
Fait assez rare pour le signaler, la première partie des 500 miles d'Indianapolis s'est déroulée sous drapeau vert, avec donc de nombreux changements de leader. Il faudra attendre la deuxième moitié de course pour voir les premiers drapeaux jaunes causés par des accidents, d'abord ceux de Kimball et Dixon.
 
Puis vient le fameux Big One, lors d'un restart, Hinchcliffe accroche Carpenter, la course est ensuite neutralisée au drapeau rouge à une dizaine de tour de la fin pour nettoyer la piste de plusieurs débris après l'accident de Bell. Déception pour Will Power et Juan Pablo Montoya, tout deux pénalisés pour vitesse excessive dans les stands.
 
A la relance, la course se transforme en un sprint de six tours, ils sont alors trois hommes à se battre pour la victoire : Hunter-Reay, Castroneves et Marco Andretti. Ce dernier sera le premier à lacher prise, alors que Hunter Reay passe Castroneves pour la tête à un tour de l'arrivée. Castroneves ne lâche pas l'affaire mais doit se contenter de la deuxième place pour six centièmes de seconde.
 
Avec cette victoire, Ryan Hunter-Reay devient le premier Américain à remporter la course depuis Sam Hornish Jr en 2006. Juan Pablo Montoya malgré sa pénalité est parvenu à remonter à la 5ème place, juste devant Kurt Bush qui faisait le doublé Indianapolis/Charlotte le soir même. Sébastien Bourdais est le premier Français, il termine 7ème, Simon Pagenaud 12ème. De retour dans la discipline, Jacques Villeneuve termine à une belle 14ème place.

Ryan Hunter-Reay : "C'est un rêve devenu réalité. Cette course fait partie de l'histoire américaine. C'est où les pilotes se font, l'histoire se fait. J'espère que les fans ont apprécié, car j'étais à la limite. L'Indycar, avec les superspeedway, les ovales courts, les courses sur circuits et dans les rues est un vrai championnat, c'est ce que j'aime."
 
Helio Castroneves : "Quelle bataille. Pour tirer le positif, c'était une grande course. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour arrêter Hunter-Reay. Je suis très heureux du résultat, nous avons été capable d'être dans une bonne position pour gagner. Malheureusement ce n'était pas notre jour. C'est bien de voir un américain s'imposer."

Classement :

indy5002014.pdf indy5002014.pdf  (30.74 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques