Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GT4 European Series : Nürburgring 2021

Guilvert et Michal, champions d'Europe en Pro Am


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 6 Septembre 2021 à 20:36



41 voitures ont pris le départ (Photo SRO)
41 voitures ont pris le départ (Photo SRO)
Les Team Zakspeed, Saint éloc Racing et Team Fullmotorsport remportent la course 1 au Nürburgring, le titre Pro-Am a été remporté.

Nouet et Marschalkowski du Team Zakspeed remportent la Silver Cup dans la course 1. Michal et Guilvert remportent le titre Pro-Am avec une première victoire sur le Nürburgring

Les titres Silver Cup Teams et Am Cup se sont décidés en course 2. En effet, La McLaren United Autosports remporte la course et le titre des équipes en Silver Cup. Allied Racing Porsche remporte la course de la Pro-Am Cup. Le Team Fullmotorsport avec Hamon et Blanchemain scelle les titres de l'Am Cup.

course 1

Dans des conditions météorologiques parfaites, 41 voitures ont pris le départ de la neuvième manche de la campagne 2021, qui a vu le duo Zakspeed, Theo Nouet et Jan Marschalkowski franchir la ligne en première place après 28 tours.

Les pilotes français Fabien Michal et Grégory Guilvert ont remporté le titre de la Pro-Am Cup avec leur sixième victoire de la saison pour Saintéloc Racing, tandis que Christophe Hamon et Michael Blanchemain ont remporté l' Am Cup pour Team Fullmotorsport.

Nouet et Marschalkowski du Team Zakspeed remportent la Silver Cup.

​Michal et Guilvert remportent le titre Pro-Am avec une victoire sur le Nürburgring

Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi #42 Saintéloc Racing) ont bouclé le titre de la Coupe Pro-Am tôt avec leur sixième victoire de la saison. Les pilotes français sont partis cinquièmes de la catégorie mais se sont progressivement hissés aux avant-postes. Au moment où la fenêtre des stands s'est ouverte, l'Audi #42 était déjà à la troisième place.

Après les arrêts aux stands, Guilvert a dépassé la Mercedes-AMG n°35 de l'équipe Selleslagh Racing pour la deuxième place au 19e tour et est passé en tête lorsque la Porsche n°26 de l'Allied Racing a écopé d'une pénalité de passage pour s'être arrêtée en dehors de la fenêtre des stands.

Lorsqu'il a pris le drapeau, Guilvert avait atteint la huitième place au classement général, terminant 10 secondes devant la BMW n°11 Borusan Otomotiv Motorsport de Hasan Tansu et Yagiz Gedik. Luca Bosco et Maxime Soulet (#34 Selleslagh Racing Team Mercedes-AMG) ont décroché la troisième place, devant leurs coéquipiers Moritz Kranz et Jakub Knoll dans la voiture sœur n°35. Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (#87 AKKA ASP Mercedes-AMG) et Filip Vava et Rafael Villanueva (#126 NM Racing Mercedes-AMG) complètent le top six de la Pro-Am Cup.

La victoire de la course signifie que Guilvert et Michal ont accumulé 202 points jusqu'à présent et, avec seulement trois courses et deux séances de qualification restantes, les pilotes Saintéloc Racing Audi ne peuvent pas être dépassés et ramèneront le trophée du championnat en France à la fin de la saison.

Course 2

Les pilotes United Autosports, Dean Macdonald et Gus Bowers ont remporté leur première victoire en GT4 European Series de 2021 lors de la deuxième course.

La McLaren #32 de l'équipe britannique avait signé la pole position également.

Allied Racing a remporté la Pro-Am Cup après un résultat décevant samedi, tandis que les pilotes du Team Fullmotorsport, Christophe Hamon et Michael Blanchemain ont décroché les titres de l'Am Cup avec une quatrième victoire cette année.

United Autosports McLaren remporte la course et le titre de l'équipe en Silver Cup

Macdonald s'est bien échappé de la pole position et a mené devant son coéquipier de United Autosports, Charlie Fagg dans le virage 1. Seul Jim Pla dans la Mercedes-AMG AKKA ASP #87 a pu suivre les deux pilotes McLaren, qui ont rapidement pris un gros avantage sur les autres. du champ de 41 voitures.

Au cours de la fenêtre des stands, United Autosports a lutté face à la McLaren #23, mais Bailey Voisin n'a pas pu dépasser la McLaren #32 de son coéquipier. Voisin s'est ensuite retrouvé nez à nez avec Bowers pour le dernier relais de la course, mais ce dernier n'a pas commis d'erreur et a empêché Voisin de le doubler dans le dernier tour.

Lorsque Bowers a passé le drapeau à damier, Voisin n'avait que 0,328 seconde de retard, assurant le premier doublé de United Autosports de la saison.

Alors que la Toyota CMR n°8 abandonne en début de course et qu'Antoine Potty et Stéphane Lémeret ne marquent aucun point, Voisin et Fagg se dirigent vers le Circuit de Barcelona-Catalunya avec 44 points d'avance.

Le résultat signifie également qu'à deux courses de la fin, le titre des équipes de la Silver Cup a été décidé en faveur de United Autosports. Après dix courses, l'équipe britannique a marqué 192 points, 53 points de plus que son plus proche rival CMR.

La Mercedes-AMG #13 du Team Zakspeed de Theo Nouet et Jan Marschalkowski a pris la troisième place de la Silver Cup, Marschalkowski terminant dix secondes derrière les deux McLaren.

Allied Racing Porsche remporte la course de la Coupe Pro-Am

Alexander Hartvig et Joel Camathias ont réagit en gagnant la seconde course après une épreuve d'ouverture décevante samedi. La Porsche #26 Allied Racing a perdu une victoire potentielle après avoir raté la fenêtre des stands, mais n'a commis aucune erreur dans la course d'aujourd'hui.

La Mercedes-AMG AKKA ASP #87 de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique a mené la catégorie dès le départ. Cependant, dans la deuxième partie de la course, Hartvig s'est rapproché de Beaubelique et à deux tours de la fin, le pilote danois a dépassé Beaubelique avant de remporter la course. Beaubelique a pris la deuxième place, tandis que la Mercedes-AMG GT4 #19 Team Zakspeed de Robert Haub et Gabriela Jilkova a obtenu la troisième place de la catégorie.

Les vainqueurs de la course d'hier et champions de la Coupe Pro-Am 2021 Fabien Michal et Grégory Guilvert n'ont pas terminé, après avoir été impliqués dans un incident au virage 1 au départ de la course.

Le Team Fullmotorsport avec Hamon et Blanchemain remportent les titres de l'Am Cup sur l'Audi #69  avec une deuxième victoire à la clé. 

La dernière manche de la saison 2021 des GT4 European Series se déroulera sur le Circuit de Barcelona - Catalunya du 8 au 10 octobre 2021.

Classements

Les champions AM sont français (Photo P.Hecq - SRO)
Les champions AM sont français (Photo P.Hecq - SRO)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques