Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Barcelone, course 1

Vandoorne continue sa domination.


Publié par le Samedi 9 Mai 2015 à 16:47



Vandoorne en action : © GP2 Media Service
Vandoorne en action : © GP2 Media Service
C'est le Belge Vandoorne qui a réalisé la pole position pour la 1ère course de GP2 à Barcelone, devant les deux DAMS de Lynn et Gasly.

A l'extinction des feux, Vandoorne parvient à conserver sa première place devant Gasly qui a pris le meilleur sur Lynn au premier virage. Evans est en 4ème position devant Rossi, Pic, Haryanto et Nato.

Vandoorne creuse immédiatement un écart sur les deux pilotes DAMS. Lynn et Gasly qui ne se lâchent pas d'une semelle pour la seconde place. Marciello s'empare de la 8ème place aux dépends de Norman Nato au 5ème tour.

Vandoorne s'arrête au 7ème tour pour passer les pneus durs, imité par Pierre Gasly. Lynn effectue son changement de pneumatiques un tour plus tard et ressort derrière les deux hommes.

Avec une stratégie décalée, c'est désormais Evans qui mène la course devant Rossi et Haryanto. A noter que personne ne peut profiter du DRS en ce début de course, puisqu'il ne semble pas fonctionner.

Vandoorne et Gasly remonte le peloton petit à petit, en attendant que les hommes de tête ravitaillent. Le Français se donne comme mission de rester accroché au Belge. Lynn a lui plus de mal à se frayer un passage. Mais après 23 tours de course, Gasly et Lynn sont revenus roues dans roues, principalement en raison d'un Canamasas peut coopératif.

Ceux qui n'ont pas encore ravitaillé, commencent à le faire à partir du 26ème tour. Vandoorne récupère sa première place devant Rossi qui a profité d'une erreur de Gasly pour prendre la seconde place. Lynn quant à lui est revenu sur le Français, et profite du DRS de nouveau en fonctionnement pour s'attaquer au Français. Evans profite de la bataille entre les deux hommes pour prendre la troisième place.

A quatre tours de la fin, Rossi et Evans profitent de leur pneus frais et tendres pour revenir sur Vandoorne. De même Gasly emploie tout son talent pour contenir Lynn. Ce dernier se fait passer par Haryanto. Gasly ne pourra résiter un tour de plus à Haryanto avec ses pneus frais, il perdra ensuite une place supplémentaire face à Lynn.

Devant, Vandoorne va conserver sa première place jusqu'à l'arrivée. Il termine devant Evans et Rossi (l'Américain perdant sa seconde place à un tour de la fin). Haryanto prend la 4ème position devant Lynn et Marciello. Gasly doit se contenter de la 7ème place, devant Nato et Pic. Berthon prend la 20ème position.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques