Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Monza, course 2

Evans s'impose en Italie.


Publié par le Dimanche 6 Septembre 2015 à 11:15



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
Jordan King occupe la pole position sur la grille de départ de la deuxième course de GP2 à Monza, il devance deux Français avec Arthur Pic et Norman Nato. Stoffel Vandoorne part de la 7ème place devant le vainqueur de la veille Alexander Rossi. A noter que les deux pilotes DAMS, Pierre Gasly et Alex Lynn s'élancent de la ligne des stands.

A l'extinction des feux, les deux Français prennent le meilleur envol, mais à la première chicane, Nato et Rossi s'accrochent et doivent abandonner. Arthur Pic mène donc le premier tour devant Stanaway, Evans et Vandoorne. Au 5ème tour, Evans parvient à passer Stanaway. Ce dernier se fait ensuite doubler par Vandoorne et se voit éjecté du podium.

Le Safety Car entre en piste après un accrochage entre Rossi et Visoiu à la deuxième chicane, Tout cela réduit à néant l'effort fait pas Pic pour ne pas être dans la zone DRS de ses poursuivants.

La course est relancée au 9ème tour, Pic devant Evans et Vandoorne. Malgré la difficulté liée à la dégradation des pneumatiques, et l'utilisation du DRS par ses adversaires, le pilote Campos parvient à se maintenir devant Evans et Vandoorne. A deux tours de la fin, Evans et Vandoorne sont plus menaçants que jamais sur Pic, et dans la dernière boucle, Pic se fait passer à la première chicane par Evans. 

Evans s'impose devant Arthur Pic, Vandoorne prend la troisième place devant Stanaway, Sirotkin. Canamasas, Marciello et Binder complètent le top 8. Pierre Gasly se classe 13ème.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques