Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Bakou, course 1

Giovinazzi remporte une course animée


Publié par le Samedi 18 Juin 2016 à 11:09



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
Giovinazzi a réalisé la pole position sur le circuit de Bakou, il devance Matsushita, Sirotkin et Marciello, tandis que Gasly part de la 8ème place, juste devant Nato.

A l'extinction des feux, Giovinazzi manque son envol, Matsuhista passe le premier virage en tête sans difficulté, contrairement à Nato qui est envoyé en tête à queue après une touchette avec Gasly, cela met la pagaille dans le peloton, plusieurs accrochages ont lieu, c'est l'abandon pour Kirchhofer, Gasly, Canamasas, Lynn et Latifi, coup dur pour DAMS et Carlin avec leurs deux pilotes hors course, seul Nato parviendra à repartir.

La course après avoir été neutralisée au Safety Car est relancée au 3ème tour, Marciello prend un bon envol et passe Matsushita pour prendre la tête de la course. Giovinazzi passe lui Ghiotto et prend la troisième position. La longue ligne droit permet à Matsushita de prendre l'aspiration de Marciello et de retrouver la première place le tour suivant.

Au 6ème tour, la course est à nouveau neutralisée par la sortie de piste de Armand, , à ce moment Marciello occupe la tête de la course devant Matsushita, Rowland et Giovinazzi. Les pilotes en profitent pour changer de pneus. La course est relancée au 9ème tour, une relance difficile pour Arthur Pic qui bloque ses pneus avants à un freinage et vient toucher Markelov, le Français termine sa course dans l'échappatoire et un peu plus loin, c'est Markelov qui termine sa course dans la barrière de protection. Le Safety Car est déployé pour la troisième fois.

La course est de nouveau relancée, au 11ème tour, avec de moins en moins de voitures en piste, les risques d'accrochages diminuent. Marciello est en tête devant Rowland et Giovinazzi. Matsushita, seulement cinquième se bat pour remonter. Le circuit de Bakou offre de belles batailles.

A un peu plus de dix tours de la fin, Marciello a du mal avec ses pneus et perd la tête au profit de Giovinazzi. La course de Norman Nato s'arrête au 19ème tour, après s'être accroché avec son équipier Jordan King. Le Safety Car entre en piste. 

La course est relancée pour deux tours et Giovinazzi remporte la course devant Sirotkin auteur d'une superbe fin de course et Marciello qui monte sur la dernière marche du podium. Rowland est 4ème devant Evans et Matsushita. Aucun Français n'a vu le drapeau à damier.

Classement course 1

1    Antonio Giovinazzi    Prema Racing    1h03m05.420s
2    Sergey Sirotkin    ART Grand Prix    1.233s
3    Raffaele Marciello    RUSSIAN TIME    1.343s
4    Oliver Rowland    MP Motorsport    2.141s
5    Mitch Evans    Pertamina Campos Racing    2.628s
6    Nobuharu Matsushita    ART Grand Prix    3.110s
7    Sean Gelael    Pertamina Campos Racing    5.808s
8    Daniel de Jong    MP Motorsport    6.663s
9    Luca Ghiotto    Trident    7.058s
10    Gustav Malja    Rapax    7.595s
11    Jimmy Eriksson    Arden International    2 Laps
12    Jordan King    Racing Engineering    Collision






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques