Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Williams présente sa livrée pour 2023

Gulf arrive en tant que sponsor.


Publié par le Lundi 6 Février 2023 à 18:29



Williams F1 a présenté aujourd'hui sa livrée pour la saison 2023. Une fois encore, ce n'est pas la nouvelle monoplace que l'on découvre, mais les couleurs de celle-ci, dans la continuité de la saison 2022.

Si la FW45 reste encore cachée, puisqu'elle ne prendra la piste que le 13 février pour un roll-out, on connait désormais ces couleurs.

Pas de surprise de ce côté là, la livrée est dans la continuité de celle de 2022, tout du moins de celle de la deuxième partie de saison, lorsque l'équipe avait retiré de la peinture pour gagner du poids. On retrouve donc la forme de diamant avec différentes teintes de bleu, cette année en mat.

Du côté des sponsors, le départ de Latifi se fait sentir, avec l'absence de sponsor important sur les pontons et le capot moteur. L'équipe peut cependant tenter de se rassurer avec l'arrivée de Gulf (groupe racheté par Dorilton Capital qui détient également Williams). Le pétrolier Américain a pour le moment une présence modeste devant le cockpit et sur les côtés de l'aileron arrière. Mais il pourrait bien y avoir des livrées spéciales durant la saison. De même Gulf va soutenir l'académie Williams et le programme e-sport.

On notera aussi l'arrivée de purestream, une plateforme en ligne d'échanges financiers, sur les bargeboards. De Stephens, une banque d'investissement, sur le côté du cockpit. Et enfin de Michelob ULTRA, une marque de bière, sur l'avant de la voiture.
Du côté des anciens sponsors, Duracell et Acronis sont toujours présents.

Même si la FW45 n'était pas présentée, l'équipe a dévoilé quelques informations. Il s'agit d'une évolution de la FW44. Le fonds plat a été relevé pour répondre aux nouveaux réglements. Le concept des pontons a évolué, en optimisant le refroidissement du moteur. Les suspensions avant et les surfaces aérodynamiques extérieurs ont été revues. La FW45 devrait donc être plus efficace aérodynamiquement, avec plus d'appuis, et une meilleure manooeuvrabilité.

Au volant on retrouvera Alex Albon, qui a réussi son retour l'an dernier, et l'Américain Logan Sargeant qui débutera dans la discipline.

Alex Albon : "Je suis très excité de repartir pour une nouvelle année avec l'équipe. La voiture a l'air super, et prendra la piste à Silverstone. L'équipe a travaillé dur l'an dernier et cet hiver pour améliorer certains endroits clefs de notre voiture. Je suis impatient de voir ce que la FW45 pourra faire."

Logan Sargeant : "Je suis déjà excité pour la saison qui n'a pas encore démarré. Pour moi c'est un long hiver. Je suis très motivé et nous avons beaucoup travaillé. La voiture a l'air géniale, et cela montre les efforts de l'équipe. Je suis impatient de débuter à Silverstone avant de prendre la direction deBahrein."

Matthew Savage, le président, commente l'arrivée de James Vowles (qui a quitté Mercedes) pour s'occuper de l'équipe : "Alors que Williams continue sa transformation, nous sommes fiers de dévoiler notre livrée. Nous sommes excités avec la voiture de cette année. Je suis ravi d'accueillir d'anciens et de nouveaux partenaires dans notre voyage. Avec notre nouveau directeur d'équipe, James Vowles qui nous rejoindra plus tard ce mois-ci, et avec Alex et Logan, nous allons tout donner en 2023."





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques