Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F1 : Colapinto remplace Sargeant chez Williams

L'argentin fera ses débuts en Italie


Publié par le Mardi 27 Août 2024 à 18:18



Colapinto pilote actuellement en F2 © Williams F1
Colapinto pilote actuellement en F2 © Williams F1
Après un nouveau accident lors du week-end à Zandvoort, Logan Sargeant a perdu son volant chez Williams, et sera remplacé par Franco Colapinto pour le reste de la saison. Williams a annoncé que Franco Colapinto pilotera la Williams en remplacement de Logan Sargeant, dès le GP d'Italie, au côté d'Alex Albon.

Membre de la Williams Racing Driver Academy, il a déjà eu l'occasion de piloter la FW46 en FP1 en Angleterre. Pilote de F2 cette saison, il a remporté une victoire à Barcelone, et un podium en Autriche. L'équipe confirme que Logan Sargeant reste dans le giron Williams, sans préciser son futur.
Franco Colapinto : "C'est un honneur de faire mes débuts en F1 avec Williams. Cette équipe à tant d'histoire, et une mission, celle de revenir vers le haut du peloton. Arriver à mi-saison me fera une énorme courbe d'apprentissage, mais je suis prêt pour ce challenge et totalement concentré à travailler aussi dur que je le peux avec Alex et l'équipe."
 
James Vowles : "Remplacer un pilote à mi-saison n'est pas une décision facile, mais nous pensons que cela donnera à Williams la meilleure chance de se battre pour les points pour le reste de la saison.

Nous avons amené des améliorations à la voiture, et nous devons maximiser nos opportunités de marquer des points, dans un peloton très serré.

Nous croyons aussi à notre programme de jeunes pilotes, et Franco a une opportunité fantastique de démontrer ce dont il est capable pour les 9 GP restants.

C'est sans doute très dur pour Logan, qui a tout donné pendant son temps chez Williams, et nous voulons le remercier pour son travail et son attitude positive.

Logan reste un pilote talentueux, et nous continuerons de le soutenir dans sa carrière pour le futur. Je sais que Franco est très rapide et a un grand potentiel, et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut faire en F1."




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques