Cecotto et Palmer occupent la première ligne, mais c'est Felipe Nasr qui prend le meilleur au premier virage, et emmène Cecotto et Coletti, alors que Palmer retombe à la 4ème place.
Le Brésilien creuse rapidement un écart important sur Cecotto. Ricchelmi, qui a totalement manqué son départ ne pointe qu'en 15ème position en ce début de course. Cecotto va perdre deux places face à Coletti et Palmer dans le 4ème tour. Vandoorne, 5ème est le premier des hommes de tête à effectuer son arrêt au stand. Il est rapidement imité par Palmer, qui repart derrière le Belge. Nasr et Coletti ne sont toujours pas passé aux stands après 20 tours, l'écart se maintient au delà des deux secondes.
Vandoorne, Palmer et Marciello font le spectacle dans le peloton, équipés de pneus plus frais, il effectuent de superbes dépassements. Alors que Cecotto, 3ème passe au stand, il repart derrière Vandoorne, Palmer et Marciello. Nasr et Coletti s'arrêtent au 30ème tour, Le Brésilien conserve la tête, mais Vandoorne passe Coletti pour la 2ème place. Au même moment Palmer perd la 4ème place au profit de Marciello. Ce dernier va passer ensuite son équipier Coletti pour la 3ème place.
Les positions vont se figer, et Nasr remporte cette première course à Spielberg, il devance Vandoorne qui met ainsi fin à une série noire de résultats. Marciello complète le podium devant son équipier Coletti et le leader du championnat Palmer. Arthur Pic finit 10ème, et Nathanael Berthon 23ème.