Le pilote Néo-Zélandais Mitch Evans a remporté sa première victoire en GP2 en s'imposant dans la première course à Silverstone.
En pole position, Raffaele Marcielle prend le meilleur envol devant Jolyon Palmer, tandis que Mitch Evans prend un départ assez moyen. Il profite d'une faute de Palmer pour le passer rapidement et prendre la deuxième place.
En raison des conditions, les équipes ont fait le choix de s'élancer en pneus options (dont Marciello) ou en pneus primes (dont Evans et Palmer), tout va donc se jouer sur la stratégie.
Marciello va s'arrêter au dixième tour, il semble bien parti pour conserver la tête devant Palmer qui a pu doubler Evans. Mais Marciello va être contraint à l'abandon sur problèmes techniques sur sa monoplace.
La tête de la course va se jouer aux stands entre Palmer et Evans, et c'est ce dernier qui repart premier. Evans va alors se construire un écart de près de cinq secondes sur Palmer, tandis que Vandoorne complète le podium. Arthur Pic finit 11ème, et Nathanael Berthon 17ème.