Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Red Bull Ring, course 1

Vandoorne creuse son avance.


Publié par le Samedi 20 Juin 2015 à 21:25



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
Le Belge Vandoorne occupe la pole position pour la première course sur le Red Bull Ring du week-end, il devance Matsushita, Gasly et Sirotkin. A l'extinction des feux, Vandoorne prend un bon envol et passe en tête au premier virage devant Sirotkin et Matsushita. Pierre Gasly est 6ème.

Le Safety Car virtuel est instauré pour retiré un débris d'aileron mal placé en pleine ligne droite. La course est rapidement relancé au 3ème tour. Alexander Rossi est très rapide en ce début de course, il revient et passe Gasly avant de s'attaquer à Yelloly pour la 4ème place.

Vandoorne est un des premiers pilotes à passer à son stand pour l'arrêt obligatoire. Les autres pilotes vont s'engouffrer à tour de rôle dans la ligne des stands. Pierre Gasly est l'un de ceux qui vont s'arrêter le plus tard possible, en attendant il est en tête de la course devant Lynn. Le Français va perdre cependant deux places aux profits de Lynn et Markelov au 19ème tour.

C'est au 29ème tour que les pilotes ne s'étant pas encore arrêtés repassent enfin à leurs stands, avec Lynn qui ne rentrera qu'au 33ème tour. Vandoorne récupère logiquement la première place devant Sirotkin et Rossi. Ce dernier va se faire passer par Matsushita, et Lynn qui profite de ses pneus frais. Rossi qui s'empare de la 3ème place dans l'avant dernier tour.

Vandoorne augmente ainsi son avance au championnat par une nouvelle victoire, devant Sirotkin et Rossi. Pic est classé 9ème, Gasly 13ème, et Nato 20ème. Berthon a du abandonner.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques