Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Monza, course 2

Jolyon Palmer prend le large sur Nasr au Championnat


Publié par le Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:18



© GP2 Media Services
© GP2 Media Services
Avec une huitième place la veille, c'est Jolyon Palmer qui se place en pole position de la course sprint à Monza, devant Sorensen, Nasr et Negrao. A l'extinction des feux, Palmer passe la première chicane en tête devant Sorensen et Richelmi, alors que Nasr manque son envol tout comme Vandoorne qui s'élance après tout le monde.

Sorensen se manque à la deuxième chicane et passe troisième. Gasly et Markelov s'accrochent dans la ligne droite après Ascari, suite à un retour en piste de Canamasas très limite et créant la confusion. Berthon et Cocotto s'accrochent quelques mètres plus loin dant la Parabolique, le safety car entre en piste.
 
A la relance, Palmer possède une marge d'avance sur son équipier Richelmi, qui est menacé par Sorensen et Coletti. Felipe Nasr, seulement 9ème ne parvient pas à remonter dans le classement.
 
A mi-course, Palmer possède plus d'une seconde d'avance sur Coletti qui a passé Sorensen et Ruchelmi, ce dernier est en troisième position, alors que Nasr est désormais dans les points en 8ème position. Canamasas qui a entre temps sorti Marciello, se voit notifier un drapeau noir.
 
A quatre tours de la fin, Coletti est revenu dans le seconde sur Palmer. Coup dur pour Mitch Evans, contraint à l'abandon après une touchette sur Negrao dans une tentative de dépassement.
 
Jolyon Palmer s'impose devant Coletti et Richelmi. Sorensen achève la course à la 4ème place devant Negrao, Lancaster, Nasr et Pic qui entre ainsi dans les points. Outre l'accident ayant impliqué Pierre Gasly, Nathanael Barthon a du abandonner en fin de course.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques