Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Bahrein, course 2

Première victoire pour Haryanto.


Publié par le Dimanche 19 Avril 2015 à 14:07



© GP2 Media Service
© GP2 Media Service
C'est Julian Leal qui occupe la pole position de la deuxième course de GP2 à Bahrein, devant Berthon et Evans.

Alors que Sirotkin ne parvient pas à s'élancer pour le tour de formation, la tâche sera rude pour les trois autres Français Pic, Gasly et Nato qui s'élancent du fond de grille. A l'extinction des feux, Leal prend un bon envol au contraire de Berthon. Evans prend la seconde place devant Haryanto et Visoiu.

Leal parvient en ce début de course à creusesr l'écart sur Evans, qui se fait passer par Haryanto et perd la seconde place. Vandoorne ne pointe pour le moment que 6ème, et le premier Français, Nathanael Berthon est 9ème.

Canamasas et King vont au contact, il s'en faut de peu pour que les deux pilotes finissent dans le mur, seul Canamasas abandonnera avec une suspension avant gauche cassée.

Après 7 tours de course, Leal est en difficulté avec ses pneumatiques, il voit revenir Haryanto sur lui qui le passe. Evans qui tente un peu plus tard de passer Leal, a un peu plus de mal, il perd au final la troisième place pour Visoiu.

Evans va retenter un dépassement sur Leal désormais troisième après avoir été doublé par Visoiu, mais un contact entre les deux pilotes se termine par une crevaison pour Evans.

A dix tours de la fin de course, Vandoorne est revenu à la 4ème place, tandis que Matsushita s'attaque à Visoui pour la deuxième place. La Japonais prend la seconde place, tandis que Visoiu doit désormais résister à Vandoorne. Le Belge s'empare de la troisième place à 8 tours de l'arrivée.

Vandoorne ne s'arrête pas là, il passe Matsushita et pointe à trois seconde du leader Haryanto. L'écart ne se réduit pas, et c'est finalement pour la troisième place que le sort est incertain, puisque Berthon revient comme un boulet sur Rossi qui a profité de la dégradation des pneus de ses adversaire pour prendre la dernière marche du podium. Une troisième marche qu'il va céder au Français Berthon un tour avant l'arrivée.

Haryanto remporte sa première victoire en GP2, trois secondes devant Vandoorne, tandis que Berthon finit meilleur Français à la troisième place, devant Rossi, Leal, Matsushita, Visoiu et Negrao. Arthur Pic finit 10ème, Norman Nato 16ème et Pierre Gasly 22ème.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques