Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

GP2 : Abou Dabi, course 1

Vandoorne s'impose au Moyen Orient.


Publié par le Samedi 22 Novembre 2014 à 16:14



© LAT Photo / GP2 Media Services
© LAT Photo / GP2 Media Services
En pole position, Vandoorne s'élance devant Palmer et Nasr. Le Brésilien et futur pilote Sauber F1 s'attaque à Palmer et prend la seconde place avant la fin du premier tour.

Le Safety Car entre en piste le temps pour les commissaires d'évacuer la voiture de Binder qui s'est accroché avec Lancaster et Sorensen. A la relance, Vandoorne emmène Nasr, Palmer, Evans et Richelmi. Tandis que Arthur Pic et Pierre Gasly sont respectivement 6ème et 9ème.

Pierre Gasly perd une place supplémentaire face à Cecotto, il est désormais menacé par son compatriote Nathanael Berthon. Nasr ne parvient pas à suivre le rythme de Vandoorne qui s'échappe, il doit résister à Palmer. Palmer puis Evans parivennent à trouver l'ouverture sur Nasr.

Les pneus commencent à s'user, et après seulement cinq tours, plusieurs pilotes donc le leader Vandoorne, et Nasr passent par les stands. Cela laisse le commandement à Palmer devant Evans et Richelmi.

Pierre Gasly doit repasser au stand pour changer d'aileron avant, après un accrochage avec Negrao. Au même moment Vandoorne revient sur les hommes qui ne se sont pas encore arrêtés. En passant Lancaster, le Belge change légèrement de trajectoire et les deux manquent de peu le gros accrochage.

Les pilotes qui ne se sont pas arrêtés espèrent un Safety Car afin de pouvoir passer les pneus tendres sans avoir à trop les user. Coletti, 4ème est le premier à tenter ce pari osé, à douze tours de l'arrivée.

Palmer et Evans font leur dernier arrêt à neuf tours de l'arrivée (les mécaniciens de Palmer le laissant partir de son box juste devant l'aileron de Evans), espérant ainsi maintenir leurs pneumatiques jusqu'au drapeau à damier. Mais Vandoorne a repris la première place entre temps.

Palmer et Evans, en pneus tendres remontent rapidement sur Vandoorne, mais leurs pneus s'usant rapidement, l'écart finit par se stabiliser et Vandoorne remporte la première course du week-end devant Palmer et Evans. Nasr, Richelmi et Cecotto complètent le top 6. Arthur Pic finit 8ème, Nathanaël Berthon 16ème, et Pierre Gasly 21ème. Les résultats de Dams lui assurent le titre.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques