Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSAGT 2025 : Nogaro, course 2

La revanche des GInetta.


Publié par le Lundi 21 Avril 2025 à 20:48



2e confrontation cette fois sur piste sèche
2e confrontation cette fois sur piste sèche
Après 2 jours de pluie sur le circuit de Nogaro, un temps sec mais nuageux a fait son apparition le lundi de Pâques.

Défait par une Alpine lors de course 1, les pilotes en Ginetta ont pris leur revanche dans la seconde manche avec la victoire de Gwenaël Delomier et Ethan Gialdini devant Ciamin et Servol.

Un doublé pour l'équipe CMR qui s'impose aussi en catégorie AM avec Lemeret et Auriacombe pour une journée parfaite.

Pro-Am

Avec le retour d'un peu de soleil, le public a répondu présent et la fanfare a mis l'ambiance avant le départ.

Gwenaël Delomier était en pole position mais il se fait griller la politesse au départ par le champion de France en titre, Rodolphe Wallgren, qui court cette année sur une Alpine et avec Nelson Panciatici comme coéquipier.

2 tours après, Delomier replace sa Ginetta aux avant-postes et ne quittera plus cette position jusqu'à l'arrivée malgré le relai de son jeune équipier Ethan GIaldini, seulement 17 ans, mais qui n'aura pas commis d'erreur pour concrétiser sa première victoire en FFSAGT.

Chez CMR, on pouvait se satisfaire d'un doublé. Ciamin et Servol ont été rapides tout le week-end et prennent cette fois la 2e place. Une belle revanche pour la marque Ginetta battu hier par Alpine.

Une Aston Martin Vantage a pris la 3e place avec comme équipage Safronov et Aleksandr Vaintrub pour le compte du Mirage Racing.

Éric Trémoulet et Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4/ Vic’Team) n'ont pas été en mesure de viser le podium avec leur Mercedes et termine 4e. Malchanceux hier, Lorens Lecertua et Sébastien Rambaud (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) complètent le podium.

En revanche, la course s'est mal terminée pour Nelson Panciatici qui avait pris le relais de Walgren. Il doit abandonner après une belle frayeur dans le premier virage.

Le duo Pascal Huteau et Gaspard Simon ont perdu du temps au changement de pilotes et marquent toutefois assez de point pour être co-leaders du championnat avec Servol et Ciamin.

Am

CMR fait coup double avec le classement AM avec une Alpine
CMR fait coup double avec le classement AM avec une Alpine
Battus hier, Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe (Alpine A110 GT4 Evo/CMR) ont pris leur revanche dans la seconde manche. 

Vainqueurs dimanche, Kevin Jimenez et Florent Grizaud placent toutefois leur Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport du GPA Racing à la seconde place.

La Toyota GR Supra GT4 EVO2 a mis du temps à être dans le rythme ce week-end mais les efforts du Sri-Lankais Dilantha Malagamuwa et du jeune Thomas Leal ont payé avec la 3e place de la catégorie.

Prochaine manche, du 9 au 11 mai, à Dijon en Bourgogne où on espère un peu plus de concurrents.

Classements

Les espoirs de l'Alpine 111 sont partis en fumée
Les espoirs de l'Alpine 111 sont partis en fumée

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques