Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Spa, course 3

Dennis remporte une course agitée.


Publié par le Dimanche 21 Juin 2015 à 11:16



© ITR / FIA F3
© ITR / FIA F3
C'est Dennis qui occupe la pole position de la troisième et dernière course de F3 sur le circuit de Spa, il devant Jensen, Pommer et Rosenqvist. A noter que le Canadien Stroll a été exclu suite à l'accident en course 2.

Jensen prend un bon envol devant Dennis et Pommer. La piste est encore humide et donc très piégeuse. Plusieurs accrochages ont lieu à différents endroits du circuits, entre Maini et Hyman à la source, ou bien encore avec Boccolacci envoyé en tête à queue au bout de la ligne droite.

La Safety Car entre en piste pour dégager plusieurs monoplaces. La course est relancée au 3ème tour, Jensen mène toujours devant Dennis et Pommer alors que Leclerc est 4ème devant Calderon, Rao et Maisano.

Calderon en pneus pluie, passe Charles Leclerc et s'empare de  la 4ème place au 4ème tour. Dennis tente une manoeuvre sur Jensen, mais le leader fait une faute et finit dans le mur. Cela profite à Calderon qui prend la première place devant Dennis et Pommer.

Calderon et Dennis s'échangent la première place en fonction des trajectoires plus ou moins sèches. Charles Leclerc a lui pris la troisième place. Nouveau accident au bout des Combes pour Rao qui a décollé sur la voiture devant lui, il termine dans le rail de sécurité.

Les pneus pluie de Calderon commence à souffrir avec une piste allant en s'asséchant, cela permet à Dennis de passer Calderon et reprendre la tête de la course. Calderon qui se fait ensuite passer par Leclerc, Pommer et Rosenqvist.

Rosenqvist qui s'ennerve contre Pommer, ne parvenant pas à le passer, un accrochage à la source l'envoyant en tête à queue ne va pas calmer la situation pour le Suédois qui se retrouve 6ème. Giovinazzi n'en demandait pas tant pour récupérer la troisième place surtout que Pommer se voit signifier un drapeau noir.

Giovinazzi perd le bénéfice de sa troisième place pour changer son aileron avant, ce dernier s'étant cassé en tentant de passer Calderon, il y est contraint par les commissaires de course.

Dennis s'impose après une course encore très animée, Leclerc prend la deuxième place, alors que Illott monte sur le podium devant Russell, Rosenqvist et Maisano.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques