Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Spa, course 2

Verstappen double la mise


Publié par le Samedi 21 Juin 2014 à 19:27



© ITR
© ITR
Le circuit de Spa-Francorchamps réussi à Max Verstappen, le Neerlandais a remporté la seconde course de F3. Le pilote Van Amersfoort n'avait pourtant pas pris le meilleur des départs, le Français Ocon prenait le meilleur sur lui à la Source tandis que le poleman Menezes s'envolait devant.
 
Verstappen prenait sa revanche dans la longue ligne droite du Kemmel pour prendre la seconde place, qui se transformait rapidement en première suite à un tout droit de Menezes.
 
Un accrochage entre Serrallés et Auer qui se battaient pour la 4ème place provoquait la sortie du Safety Car. A la relance, Verstappen va contrôler la course, et va franchir la ligne d'arrivée avec moins d'une seconde d'avance sur Ocon qui sera resté menaçant durant la majorité de la course.
 
Menezes termine en troisième position, juste devant Rosenqvist et Tatiana Calderon qui réalise sa meilleure performance. Jake Dennis doit se contenter de la 6ème position, devant Blomqvist.
 
Max Verstappen : "Mon départ n'a pas été parfait. Au premier tour j'ai eu une bonne aspiration, et j'ai pu passer Esteban, puis Gustavo dans les Combes. Le reste a été relativement facile, j'ai pu contrôler la course. Seul la relance a été un peu difficile, surtout à Spa, mais cela s'est bien passé. Jusqu'ici cela a été un week-end parfait."
 
Esteban Ocon : "Après ma décevante première course avec un abandon, être sur le podium était important. Mon départ était bon, mais Max était très rapide dans les lignes droites. D'un autre coté, je ne voulais pas prendre trop de risques car je voulais marquer des points."
 
Gustavo Menezes : "Bien sur, je suis heureux avec ce podium. Après le départ, j'étais en tête et j'avais même un petit écartsur Max et Esteban qui se battaient l'un contre l'autre. Ensuite, j'ai fais une erreur aux Combes et j'ai été chanceux de ne pas accrocher Max. Après cela, mes pneus étaient un peu sales et Felix Serralés en a profité pour me dépasser. Un peu plus tard cependant, j'ai pu reprendre ma troisième place."
 
Classement :
 
f3spac2.pdf f3spac2.pdf  (71.01 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques