Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Spa, course 1

Max Verstappen remporte la 1ère course à Spa


Publié par le Samedi 21 Juin 2014 à 15:23



© ITR
© ITR
Si c'est le Français Esteban Ocon qui est en pole position, c'est bien le Néerlandais Max Verstappen qui pointe en tête de la course à l'issue du premier tour. Ocon et Fuoco, les deux pilotes Prema Powerteam s'étant accrochés dans le premier tour, résultant sur le premier abandon du Français de la saison, alors que Fuoco retombe à la 7ème place.
 
Cela ne signifiait toutefois pas que Verstappen avait la voie libre, puisque Auer restait proche du Néerlandais durant les premiers tours. D'autant plus que le Safety Car intervient pour un accrochage entre Giovanazzi et Ferruci. A la relance, Verstappen imprime immédiatement un rythme important, mais Auer parvient à revenir sur lui dans l'avant dernier tour. Auer va alors tenter un dépasserment dans le dernier tour au bout de la ligne droite de Kemmel, les deux pilotes vont se toucher légèrement, mais chacun reste à sa place.
 
Verstappen s'impose donc devant Auer, la troisième place s'est jouée entre Rosenqvist et Dennis avec l'avantage final au dernier suite à un soudain ralentissement de Rosenqvist. Blomqvist finit 4ème devant Fuoco et Menezes.
 
Max Verstappen : "Mon départ était OK, et j'étais troisième dans l'eau rouge. Sur la longue ligne droite, j'ai pu profiter de l'aspiration et prendre la tête. Jusqu'au Safety Car, tout allait bien, mais ensuite ma voiture a commencé à avoir du survirage. Les deux derniers tours ont vraiment été difficiles, mais j'ai pu conserver ma première place et je suis vraiment heureux."
 
Lucas Auer : "Mon départ n'a pas été particulièrement bon, mais au moins j'ai eu une bonne aspiration. Dans les tours suivants, j'ai pu suivre Max, mais je n'ai pas pu l'attaquer. Cela a achangé dans le dernier tour, j'ai tenté une attaque, mais cela n'a pas été suffisant. Néanmoins, cela a été une bonne bataille pour la victoire avec Max."
 
Jake Dennis : "Partir 8ème sur la grille et finir 3ème n'arrive pas tous les jours. A Spa, cependant, c'est possible. Mon départ était bon, mais j'ai aussi bénéficié de l'accrochage entre Ocon et Fuoco. J'étais alors 4ème au premier tour. Ensuite, j'ai pu prendre le large sur le 5ème jusqu'à l'apparition du Safety Car. Ensuite, Rosenqvist a eu des problèmes et j'ai pris l'opportunité de m'emparer de la troisième place. C'est un bon résultat."
 
Classement :
 
spac1.pdf spac1.pdf  (71.31 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques