C'est Tom Blomqvist qui s'est adjugé la pole position de la première course de la saison de F3 European Championship à Silverstone, il devance sur la grille le Français Esteban Occon. A noter l'absence des voitures de Signature, pourtant bien présentes à Silverstone. L'équipe a décidé de ne pas participer à cette première manche de la saison et de repartir faire des essais en raison de problèmes avec le nouveau moteur Renault qui fait son retour cette saison en F3.
Au départ Blomwvist en mène le peloton devant Ocon et King. Dans le peloton on se frictionne, et le Safety Car prend la piste pour évacuer deux voitures bloquées dans bac à gravier.
A la relance, Jordan King se fait très pressant sur Occon, mais le Français resiste bien. Dans le peloton, les batailles sont serrées, Latifi retient une bonne partie de ses adversaires enn 6ème position.
Tom Blomqvist s'impose finalement sans avoir été inquiété, devant Occo et King. Fuoco bien revenu en fin de course doit se contenter de la 4ème place.
Classement : cliquez ici