Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Nurburgring, course 2

Victoire de Giovinazzi et abandon de Verstappen


Publié par le Dimanche 17 Août 2014 à 11:36



© ITR
© ITR
C'est Tom Blomqvist qui a réalisé la pole position pour cette deuxième course du week-end au Nurburgring, devant Verstappen, Giovinazzi et Ocon. A l'extinction des feux, Blomqvist manque son envol et se fait passer par Verstappen et Giovinazzi.
 
La longue ligne droite du circuit permet aux pilotes du peloton de jouer l'aspiration et d'aborder le premier virage parfois à trois de front. Devant, alors que Max Verstappen commence à creuser un trou sur Giovinazzi, Esteban Ocon se rapproche de Tom Blomqvist pour la troisième place.
 
Au fil des tours, Giovinazzi parvient à maintenir un bon rythme derrière Max Verstappen, au point que l'écart reste sous la seconde et se réduit. Ocon, ne parvient pas à trouver l'ouverture sur Blomqvist et voit finalement revenir sur lui Fuoco.
 
Les positions et les écarts se figent à l'approche de la mi-course, du moins pour les quatre premiers, Fuoco perdant du terrain sur le Français.  Mais c'est un coup de théâtre qui se déroule au 19ème tour, avec Max Verstappen au ralenti, victime visiblement d'un problème moteur, c'est l'abandon.
 
Cela permet à Giovinazzi de prendre la tête devant Blomqvist et Ocon. Les positions ne changeront plus, et Giovinazzi s'impose devant Blomqvist et Ocon, le Français retrouve ainsi le chemin du podium et fait également une bonne opération au championnat avec l'abandon de Max Verstappen.

Classement :
clanurbc2f3.pdf clanurbc2f3.pdf  (107.48 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques