A peine promu pilote RedBull, Max Verstappen a fait honneur à ses nouvelles couleurs en s'imposant dans la première course sur le Nurburgring.
La course a débuté sur une piste humide mais allant vers l'assèchement. Certains pilotes vont tenter les pneus pluie, dont Richard Goddard qui prend la tête de la course. Mais la piste s'assèchant, les pneus pluie vont s'user, et permettre à Max Verstappen de s'emparer de la première place au 13ème tour.
Max Verstappen va dès lors prendre le large, tandis qu'à la deuxième place, Antonio Fuoco doit faire attention à Antonio Giovinazzi. Le trio de tête va reste en l'état, et Max Verstappen remporte sa huitième course de la saison, revenant par là même sur le Français Esteban Ocon, seulement sixième sur cette première manche mais qui reste en tête du Championnat.
Max Verstappen : "Nous savions que la piste ici sèche rapidement, nous avons donc choisi les pneus slicks. C'était le bon choix, même si les premiers tours en slicks n'étaient pas faciles. Quand Richard Goddard m'a doublé, je savais que ses pneus pluie ne tiendraient pas assez longtemps, car il essayait déjà de les refroidir. Dès lors je n'ai pas défendu ma position outre mesure, et j'ai juste essayé qu'il ne s'échappe pas trop."
Antonio Fuoco : "J'ai pris un bon départ, et même pu prendre la tête de la course au deuxième virage. Etre en tête sur une piste glissante n'était pas facile. Quand je suis allé trop large dans un virage, Max a pu me doubler à nouveau. Mais je suis heureux de cette seconde place."
Antionio Giovinazzi : "Mon départ a été aussi très bon, j'ai pu monter à la troisième place dans le premier tour. Dans les derniers tours, j'ai pu remonter sur Antonio Fuoco, mais je n'étais pas assez proche pour l'attaquer. Je suis très heureux de cette troisième place en étant parti septième sur la grille."
Classement :