Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Moscou, course 3

Trois sur trois pour Esteban Ocon


Publié par le Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:21



© ITR
© ITR
Esteban Ocon réalise le triplé à Moscou en remportant la troisième course sur le circuit Russe. Si Esteban Ocon s'élance sans problème de sa pole position, le premier tour est chaotique, puisqu'un accident entre plusieurs voitures, dont celles de Serralès, Menezes et Nissany a lieu.
 
Le safety car est déployé avec Ocon en tête, devant Blomqvist, Verstappen et Fuoco. A la relance, Ocon ne se fait pas surprendre alors que plusieurs pilotes écopent d'un drive-through pour départ anticipé, dont le deuxième Tom Blomqvist. Cela permet à Max Verstappen de monter à la seconde place au 7ème tour, a plus de deux secondes de Ocon.
 
Un deuxième safety car intervient suite à un accrochage entre Auer et King, la course est relancée avec moins d'une minute à effectuer. C'est assez pour une attaque de Max Verstappen, qui passe Ocon et prend la tête de la course, pour vite la relaisser au Français après une erreur du Néerlandais. Ocon s'impose finalement pour la troisième fois ce week-end, devant Verstappen et Fuoco.
 
Esteban Ocon : "Cette fois, mon départ n'a pas été aussi bon que dans les deux courses précédentes. J'ai pu ensuite prendre le large sur Tom Blomqvist avant qu'il ne reçoive une pénalité, Max Verstappen était alors le nouveau pilote derrière moi. Après le second safety car, les choses se sont emballées : Max m'a dépassé, mais est allé trop large et j'ai pu ensuite le passer à nouveau. C'était une bonne bataille entre nous deux."
 
Max Verstappen : "Nous avons trouvé de bons réglages pour cette course, ce dont je suis heureux. Au dernier tour, j'ai simplement essayé de passer Esteban. Malheureusement, j'ai ensuite fait une petite erreur et il a pu me passer à nouveau, mais je suis très heureux de cette seconde place."
 
Antonio Fuoco : "Au départ, j'ai presque pu passer Max, mais durant la course il était plus rapide que moi. Ensuite j'ai du faire attention à mes rétroviseurs pour être sur que personne ne m'attaque. Faire deux podiums en un week-end est un bon résultat, et j'en suis très content."

Classement :
f3moscouc3.pdf f3moscouc3.pdf  (68.42 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques