Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Moscou, course 1

Esteban Ocon relance la machine face à Verstappen


Publié par le Samedi 12 Juillet 2014 à 17:51



© ITR
© ITR
Esteban Ocon a mis fin à la série de victoire de Max Verstappen en remportant la première course à Moscou.
 
En pole position, Esteban Ocon prend un bon envol et maintient sa position, une place qu'il ne quittera plus jusqu'à l'arrivée. Jordan King prend la deuxième place devant Max Verstappen.
 
Le Néerlandais s'est emparé de la quatrième place au départ, avant de passer Tom Blomqvist pour la troisième place.  Ces deux derniers vont tenter ensuite de remonter sur King, mais en vain et les positions resteront figées jusqu'à l'arrivée.
 
Le Français Esteban Ocon s'impose avec plus d'une seconde d'avance sur King, qui sauve sa deuxième place d'une demi-seconde face à Verstappen.
 
Esteban Ocon : "Le pole position et le départ ont été les clefs du succès. le départ a été mon meilleur de l'année. J'ai cependant usé un peu trop mes pneus en début de course, et j'ai du ralentir le rythme en fin de course, mais c'était suffisant pour la victoire."
 
Jordan King : "En début de course, j'ai voulu suivre Esteban et j'ai trop demandé à mes pneus. Comme Esteban, je n'ai pas pu avoir le même rythme que Max Verstappen et Tom Blomqvist en fin de course, la seconde place était le maximum pour cette course, car je n'ai jamais été assez proche d'Esteban pour l'attaquer."
 
Max Verstappen : "Mon départ n'a pas été parfait, mais j'ai eu deux bon premiers tours, et j'ai pu passer Tom Blomqvist assez rapidement. Vers le milieu de la course, je n'étais pas très rapide, et maintenir le rythme était difficile, mais la voiture s'est à nouveau bien comportée sur les huit derniers tours, ce qui m'a permis de remonter sur les pilotes devant moi." 
 
Classement :
 
f3moscouc1.pdf F3moscouc1.pdf  (22.86 Ko)





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques