Course 1 : un premier titre pour Ocon
En pole position, Esteban Ocon prend un bon envol devant King, Blomqvist et Rosenqvist. Derrière un accrochage entre Ferruci et Cao provoque la sortie du safety car.
A la relance, Ocon va savoir gérer parfaitement sa course, alors que son adversaire pour le titre, Max Verstappen, connaît des tours difficiles. Après avoir été pénalisé de 10 places sur la grilles des deux premières courses à Imola pour un changement de moteur lors du week-end du Nurburgring, Verstappen s'élançait de la 15ème place, après avoir gagné quelques places, il se voit pousser dans le gravier par Fuoco. Un accrochage avec Nissany entraîne finalement son abandon.
En remportant sa neuvième victoire de la saison, devant King et Blomqvist, Esteban Ocon remporte le titre rookie et est en bonne voie de remporter le titre de Champion.
Course 2 : Blomqvist fait de la résistance
Blomqvist s'élance sans problème de sa pole position, emmenant Giovinazzi et Ocon derrière lui. Le Français qui perd une place supplémentaire au 3ème tour en se faisant passer par Fuoco.
Parti de la 11ème place, Max Verstappen remonte le peloton et se retrouve dans les échappements de Ocon, qu'il parvient à dépasser. Un problème technique pour Fuoco fait monter le Néerlandais sur le podium avec la 3ème place provisoire. Mais ce n'était pas suffisant, puisqu'il remonte et passe Giovinazzi pour prendre la seconde place.
Blomqvist de son côté remporte la victoire en ayant dominé la course, alors que Ocon termine à la 4ème place.
Course 3 : Ocon champion !
Auteur d'un très bon départ, Fuoco passe Verstappen et Ocon pour prendre la tête de la course au premier virage. Mais le premier tour voit un accrochage entre Jones et Giovinazzi, provoquant la sortie du safety car. La voiture de sécurité qui interviendra à nouveau pour une sortie de piste de Zeller.
Après ce deuxième restart, Verstappent double Fuoco et prend la tête de la course, mais celle-ci est une nouvelle fois neutralisée après un accrochage entre Rosenqvist et King.
L'ultime relance permet à Verstappen de gérer sa première place, il s'impose devant Fuoco et Esteban Ocon. Cette troisième place est suffisante pour assurer le titre 2014 au Français qui ne peut plus être rattrapé par Verstappen et Blomqvist.