En pole position, Esteban Ocon prend le meilleur envol, il emmène Auer et Verstappen. Plus loin dans le peloton, violent accrochage entre Gilbert et Toril, ce dernier partant en tonneau heureusement sans gravité.
La course est neutralisée par l'intervention du Safety Car pour évacuer les deux monoplaces. A la relance, le Français prend un bon élan alors que Auer voit se rapprocher Verstappen.
Les trois pilotes creusent rapidement l'écart sur les poursuivants, menés par Dennis. Au 7ème tour, Verstappen se met à côté de Auer à la sortie de l'épingle du lycée, mais ce dernier parvient à conserver sa seconde place.
Après dix tours, Esteban Ocon s'est construit une avance de deux secondes sur Auer et Verstappen. Derrière, Fuoco a du mal à s'extirper du peloton. Le Safety Car qui entre en piste après une sortie de piste va réduire l'avantage de Ocon à zéro.
A la relance, King et Dennis se battent comme des chiffonniers pour la quatrième place. Esteban Ocon n'aura lui pas eu de réelle concurrence sur cette première course, il s'impose avec plus de deux secondes d'avance sur Auer et Verstappen qui n'aura pas trouvé l'ouverture. Dennis prend la quatrième place devant King.