Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WTCC : Salzburgring, course 2

José Maria Lopez remporte une course chaotique


Publié par le Dimanche 25 Mai 2014 à 16:45



Lopez vainqueur © Citroën Media
Lopez vainqueur © Citroën Media
En pole position, Gabriele Tarquini prend le melleur départ et emmène Monteiro, Michelisz et Bennani. Derrière, Yvan Muller sort dans l'herbe dans la ligne droite, en revenant en piste il toucheThompson qui percute à son tour son équipier Huff. C'est l'abandon pour les deux Lada et la Citroën. Plus loin, Borkovic et Chilton doivent aussi mettre pieds à terre.
 
La course est neutralisée d'abord par le Safety Car, puis le drapeau rouge est de sortie. Une fois la piste nettoyée et les voitures de nouveau sur la grille de départ, Tarquini prend un nouveau bon départ derrière le Safety Car, et emmène Michelisz, Bennani, Lopez, Coronel et Loeb.
 
Lopez va alors commencer sa remontée, il passe Bennani puis Michelisz. Il remonte jusqu'à la seconde place en passant Monteiro. Le Safety Car intervient à nouveau pour nettoyer la piste du gravier mis par Munnich. A la relance, Lopez se met à l'attaque sur Tarquini, il profite de l'aspiration pour prendre la tête de la course et remporter la victoire. Tarquini finit second devant Tarquini et Monteiro. Sébastien Loeb finit 7ème
 
José Maria Lopez : "C'est bien, et un peu inespéré de remporter ma troisième victoire de l'année ici, n'étant pas probablement le meilleur des trois pilotes Citroën, mais les choses sont allés dans mon sens, et je mène le championnat avec 41 points. Cela ne signifie pas grand chose, car comme nous l'avons vu aujourd'hui, les choses peuvent changer rapidement. Je n'aurais jamais imaginé être dans cette position, mais le championnat reste très long. J'ai opté pour un réglage non agressif, avec un aileron très bas et cela a payé, car j'étais très rapide dans les lignes droites, ce qui était crucial pour passer les Honda. Bien sur, le second Safety Car a bien aidé, mais parfois il faut être chanceux."
 
Gabriele Tarquini : "Je suis heureux du résultat, c'est le meilleur que je pouvais espérer aujourd'hui. J'avais de bonnes sensations avec la voiture, elle était bien équilibrée, et nous nous améliorons, mais il n'y a rien à faire contre les Citroën dans les lignes droites, elles sont trop rapides. Il n'ya pas eu de bataille avec Pechito, et aucune raison de résister. Le Safety Car n'a pas changé grand chose, cela aurait juste pris un tour de plus pour Pechito de me passer."
 
Tiago Monteiro : "C'est mon quatrième podium de la saison, et je suis heureux du résultat. Au départ, j'ai été pris en sandwich entre Bennani et Michelisz, nous nous sommes touchés, mais heureusement, il y avait assez de place pour tout le monde. En ce moment, les Citroën sont dans une autre classe, et il n'y a rien à faire. Nous réduisons l'écart dans les virages, mais nous sommes très loin dans les lignes droites."

Classement :
clawtccsalz2.pdf clawtccsalz2.pdf  (255.51 Ko)






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques