Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WTCC : Coronel et Huff s'imposent au Maroc

Victoires Chevrolet et Honda à Marrakech.


Publié par le Dimanche 8 Mai 2016 à 18:54



© FIA WTCC
© FIA WTCC
Course 1 :

James Thompson est en pole position devant le Français Valente. Thompson prend un bon départ devant la Lada, mais l'Anglais part en tête à queue suite à une touchette de Valente. Le Français prend alors la tête devant Coronel, Bjork et Catsburg.

Catsburg qui va ensuite aller taper la Volvo de Bjork, les deux pilotes sortent de la piste, et c'est Lopez qui prend la troisième place devant Muller et Monteiro.

Valente se voit pénalisé d'un drive through pour avoir sorti Thompson, Coronel hérite de la tête de la course après la pénalité du Français, il devance Lopez et Muller. Le classement ne changera plus, et le Néerlandais place sa Chevrolet sur la plus haute marche du podium pour la première fois de la saison.

 

Course 2 : 

La pluie s'est invitée pour la deuxième course sur le circuit de Marrakech, Huff est en pole position devant Michelisz, Monteiro et Lopez. A l'extinction des feux, Huff garde la tête devant Michelisz et Lopez qui passe Monteiro dans le premier tour.

Huff et Michelisz parviennent petit à petit à creuser un écart sur la Citroën de Lopez, qui perd d'ailleur une position suite à un freinage manqué en se faisant passer par Monteiro.

Les positions de tête n'évolueront plus, et c'est un triplé Honda avec la victoire de Huff devant Michelisz et Monteiro, Lopez n'aura jamais pu être menaçant, tout comme Muller.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques