Yvan Muller, qui a hérité de la pole position après le déclassement de Gianni Morbidelli, pourtant auteur du meilleur temps, prend le meilleur sur Sébastien Loeb au premier virage. Tom Coronel s'empare de la seconde place face à l'ancien Champion du Monde de Rallye, mais avant la fin du premier tour, José Maria Lopez passe le Néerlandais pour la deuxième place.
Sébastien Loeb, un peu bousculé lors de ce départ est en quatrième position derrière Coronel. Hugo Valente, victime d'une violente sortie de piste lors des essais, a pu prendre le départ, mais doit rentrer au stand pour vérifier sa voiture. Le circuit du Salzburgring fait la part belle à l'aspiration, Lopez en profite pour revenir sur Muller. Monteiro sur sa Honda parvient à garder ses adversaires derrière lui, malgré le manque de vitesse de pointe de sa voiture. Lopez se manque au 8ème tour au freinage de la chicane, il tire droit et perd une place pour se retrouver à nouveau derrière Coronel.
Alors que Yvan Muller s'impose pour la 40ème fois de sa carrière, Tom Coronel parvient à maintenir Lopez derrière lui jusqu'au drapeau à damier. Sébastien Loeb termine 4ème devant Monteiro qui aura résisté à Chilton jusqu'à l'arrivée.
Classement :
Yvan Muller : "Hériter de la pole position a été certainement très utile. Mon départ n'a pas été parfait, mais meilleur qu'en Slovaquie. Dans les premiers tours, je me suis concentré sur la pression des pneus, sachant que cela serait crucial. J4ai ensuite pu pousser et me construire un avantage. Lopez est revenu très près de moi, mais il a ensuite fait une erreur, j'ai pu donc respirer à nouveau."
Tom Coronel : "Je suis très heureux, c'était une bonne course. J'ai pris un bon départ, puis j'ai été surpris par Loeb au premier virage, il a freiné plus tôt que prévu, nous nous sommes un peu touchés mais j'ai pu le passer. Je me suis concentré sur ne pas perdre l'aspiration des Citroën devant moi, sinon je savais qu'il serait difficile de garder Loeb derrière. Ensuite j'ai pu prendre la seconde place quand Pechito a fait un tout droit à la chicane. Cela a été une belle bataille, mais j'étais déterminé à ne pas le laisser passer, et cela a fonctionner. Nous avançons pas à pas après un mauvais début de saison, je m'adapte à la traction et comprend mieux chaque jours comment la voiture doit être conduite."
José Maria Lopez : "J'ai fais une erreur en qualification hier et une en course aujourd'hui, ce qui prouve que je ne suis pas invincible ! J'ai eu un incroyable début de saison, et peut-être était-ce anormal. Alors que la saison avance, tout devient plus difficile, ce qui est normal, en particulier lrosque vous avez des équipiers si bons et expérimentés. Au départ j'ai bénéficié de l'incident entre Loeb et Coronel, mais ensuite, quand je me suis rapproché de Yvan, je suis allé tout droit à la chicane, je dois comprendre pourquoi car je n'ai pas poussé si fort sur les freins. Passer Coronel était impossible, il a fait un bon boulot et nous avons eu une belle bataille, mes pneus avants commençaient à être très fatigués."
Classement :