Bennani est en pole position de la seconde course du WTCC au Paul Ricard, devant Munnich. Mais c'est Tiago Montiero qui fait un excellent départ depuis sa troisième place.
Les trois pilotes Citroën remontent le peloton, Loeb et Muller y allant même en s'accrochant sans trop de dommage. Tarquini trouve l'ouverture sur Bennani qui doit maintenant contenir Lopez et Muller. Les deux hommes le passant rapidement.
Sébastien Loeb st un peu plus freiné dans sa remonté, il bloque sur Chilton. Lopez et Muller passent ensuite Tarquini, alors que le Safety Car entre en piste, puisque Loeb a touché des pneumatiques délimitant un virage.
La course est relancée pour un seul tour, puisque en fond de peloton, Filipi manque son freinage et vient percuter Engstler, provoquant une nouvelle sortie du Safety Car.
A la relance, Lopez et Muller passent Tiago Monteiro, la victoire va donc se jouer entre les deux pilotes Citroën. Elle reviendra finalement à Lopez, pourtant parti dernier, Muller et Monteiro complètent le podium alors que Loeb finit 6ème.
Classement : à venir