Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WTCC : Moscou, course 2

Première victoire du Chinois Ma


Publié par le Dimanche 8 Juin 2014 à 13:04



© Citroën Media
© Citroën Media
C'est Hugo Valente qui s'élance de la pole position et emmène le peloton devant Michelisz et Ma. Muller part lui en travers au premier virage après avoir été touché par une Honda, mais parvient à garder le contrôle de sa voiture. Déception pour Lopez qui ne parvient pas à s'élancer.
 
Le Chinois Ma passe à l'attaque sur Michelisz, mais le Hongrois parvient à sauver sa seconde place. Chez Lada, nouveau coup dur, puisque les deux voitures se touchent. Visiblement, Sébastien Loeb connait quelques difficultés, il se fait passer par Muller et les Chevrolet, il pointe 11ème au 5ème tour.
 
Alors que Valente prend le large, la bataille entre Michelisz et Ma permet aux Honda et à Yvan Muller de revenir. Le Français parvient à prendre la 4ème place au prix d'un superbe dépassement de deux voitures. Coup de théâtre au 7ème tour, dans lequel Valente prend la voie des stands pour effectuer un drive through pour une erreur de l'équipe sur la grille de départ. C'est désormais Ma, qui après avoir pris le meilleur sur Michelisz occupe la tête de la course.
 
Yvan Muller passe Michelisz pour la seconde place, va-t-il remonter sur Ma ? Plus loin, Loeb profite entre autre des abandons de Tarquini et Monteiro pour remonter, le Français pointe 6ème. 

Yvan Muller ne parvient pas à revenir suffisament sur Ma, et le Chinois remporte sa première course alors qu'il effectue son premier week-end en WTCC sur la Citroën. Bennani complète le podium profitant d'une erreur de Michelisz à deux tours de la fin. Sébastien Loeb finit à la 5ème place, et Hugo Valente 9ème malgré sa pénalité.

Ma Qing Hua : "Ce n'était pas facile hier en essais et en qualification, mais petit à petit, nous avons pu améliorer. Pour les courses, la voiture était parfaite. Au départ de la course, j'ai une belle bataille avec Michelisz pour la seconde place, qui est ensuite devenue la première. J'ai fais de mon mieux pour passer proprement, ce qui a pris quelques tours, et ensuite j'ai pu profiter de la course en tête."

Yvan Muller : "J'ai pris un superbe départ, étant troisième au premier virage, mais j'ai été touché à l'arrière puis je suis parti en travers. Cela m'a fait tomber à la neuvième place, mais je suis fier d'avoir pu remonter à la seconde place. Nous sommes à la moitié du championnat, et avec 40 points de retard sur Lopez, cela sera une deuxième moitié de championnat difficile, mais j'essaierai de faire de mon mieux à chaque opportunité."
 
Mehdi Bennani : "C'est génial de finir sur le podium, et d'être le seul pilote privé à le faire ce week-end. Cela a été une course difficile du début à la fin, c'était très serré avec les autres pilotes, nous nous sommes touchés, en particulier au départ. J'ai aussi eu une belle bataille avec mon ami Coronel."
 
 
 
Classement :
moscow_r2_prov.pdf moscow_r2_prov.pdf  (297.07 Ko)






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques