José Maria Lopez s'élance de la pole position pour la première course. Brièvement menacé par Tarquini et Monteiro, l'Argentin parvient à mener le peloton, alors que Loeb pointe désormais à la troisième place.
L'ancien Champion du Monde des Rallye va dès lors s'attaquer à Tarquini pour le gain de la seconde place. Plus loin, Borkovic se manque au freinage et vient toucher Valente, les deux voitures abandonnent.
José Maria Lopez a désormais creusé l'écart sur Tarquini et Loeb et les positions vont dès lors se figer, l'Argentin remporte une nouvelle course faisant une fois encore la bonne opération au championnat. Tarquini et Loeb complètent le podium, alors que Muller prend la 4ème place à Chilton dans le dernier tour. Ma Qing Hua qui roule pour la première fois avec la Citroën marque ses premiers point en terminant sixième.
José Maria Lopez : "Le départ de la course était crucial, mais je devais aussi penser à marquer des points pour le championnat, plutôt que de tout essayer au premier virage. Tarquini a alors eu un problème me laissant ainsi la porte ouverte. J'ai pu ensuite creuser l'écart à chaque tour. C'est toujours bien de débuter le week-end avec une victoire !"
Gabriele Tarquini : "Au départ, j'étais à l'intérieur du premier virage et dans une position pour prendre la tête quand j'ai été heurté par l'arrière. J'ai perdu brièvement le contrôle de la voiture et cela a décidé de ma course. Je me suis ensuite juste concentré à finir second. Mon rythme était bon, la voiture excellente et nous étions pratiquement aussi rapides que les Citroën."
Sébastien Loeb : "La voiture de Tarquini était juste trop large pour que je la passe, je me suis donc concentré sur la troisième place. C'est un podium, et plus de points au championnat."
Classement :