Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

WTCC : Maroc, course 2

Sébastien Loeb s'est imposé dès son premier week-end en WTCC, lors de la course 2.


Publié par le Dimanche 13 Avril 2014 à 19:29



© Citroën Racing Media
© Citroën Racing Media
Avec seulement quinze minutes pour réparer les voitures et reprendre la piste entre les deux courses, plusieurs pilotes ne participent pas à cette seconde course, Michelisz, Rob Huff et James Thompson, ces deux derniers sur Lada. Les équipes prennent en compte également le fait que la prochaine course se déroule la semaine suivante au Paul Ricard, et qu'il est hors de question d'abimer les voitures.
 
C'est Tom Coronel qui part de la pole position, devant Bennani, Monteiro et Munnich.  Dès le départ, Bennani et Coronel se touchent, Coronel est envoyé dans le mur et revient au milieu de la piste, Yvan Muller ne parvient pas à l'éviter. C'est l'abandon pour les deux hommes et la sortie du safety car avant que le drapeau rouge ne soit sorti.
 
Le départ est redonné, Bennani emmène Monteiro et Loeb, le Français passe le Portugais au premier virage. Le Marocain écope d'un drive through suite à son accident avec Coronel, mais Loeb le passe déjà sur la piste. José Maria Lopez fait également une belle remontée, il est derrière Valente.
 
Lopez trouve l'ouverture sur Valente et passe troisième, il s'attaque maintenant à Monteiro, et le passe peu après. Après une bonne première course, Borkovic s'arrête sur la ligne droite.
 
Hugo Valente trouve l'ouverture sur Monteiro et passe troisième suite à une erreur du Portugais. La safety car sort peu après, pour évacuer la voiture de Borkovic, Rob Huff décide de se joindre à la fête et sort enfin de son garage avec sa Lada.
 
La course est relancée, Lopez va-t-il revenir sur Loeb ? Bennani retrouve la 7ème place, en passant Morbidelli, il trouve ensuite l'ouverture sur la Lada de Kozlovskiy.
 
Tom Chilton qui revenait sur Monteiro prend un chicane trop fortement, et endommage l'avant de sa Chevrolet, permettant à Bennani de revenir dessus et de le passer. Monteiro doit abandonner à deux tours de l'arrivée avec un problème à l'avant.
 
Devant, Sébastien Loeb emporte sa première victoire en WTCC dès le premier week-end. Lopez fait une belle opération avec la seconde place. Hugo Valente réussi l'exploit de monter sur le podium, devant Chilton qui a repassé Bennani sur la ligne d'arrivée.
 
Classement : Cliquez ici






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques