Citroën a dominé les qualifications, et seule une pénalité infligée à Yvan Muller empêche d'avoir un triplé de la marque aux chevrons sur la grille de départ. En pole position, José Maria Lopez a devancé Sébastien Loeb, Tom Chilton sur la Chevrolet et Yvan Muller. Si Citroën a dominé jusque là, la course reste une inconnue en particulier avec les fortes températures.
Une course dans laquelle on ne trouve pas Gabriele Tarquini impliqué dans un accident avec Morbidelli lors des essais et dont la voiture n'a pas pu être réparée.
Au départ, Lopez emmène Loeb et Muller, c'est déjà le tiercé pour Citroën. Tom Chilton essaye de suivre le rythme de tête mais sa Chevrolet n'est clairement pas au niveau des Citroën.
Tiago Monteiro est en cinquième position sur la Honda survivante, il doit résister à Borkovic sur Chevrolet. Le Français Hugo Valente va taper légèrement l'arrière de la voiture du pilote local Bennani, ce dernier y perd son pare-choc.
Borkovic s'empare de la cinquième place en tapant l'arrière de Monteiro, la Honda perd son pare-choc arrière et de la fumée se dégage de son pneu arrière gauche. Le Portugais est maintenant menacé par Michelisz.
A mi-course, Loeb commence à se faire menaçant sur Lopez puis c'est ensuite Yvan Muller qui se montre davantage. Finalement les positions resteront en l'état, et Lopez est le premier à imposer la Citroën en WTCC, devancant Loeb et Muller. Tom Chilton aura fait le maximum mais il termine 4ème devant Borkovic et Monteiro.
Classement : Cliquez ici