C'est un évènement pour le WTCC, puisque la victoire de la deuxième course en Hongrie ne revient pas à une Citroën, mais à une Chevrolet, et plus précisement celle de Gianni Morbidelli.
Grâce à la grille inversée, c'est Morbidelli qui s'élance de la pole position, il subit immédiatement la pression de Valente mais parvient à conserver la tête de la course.
C'est dans le dernier tour que Morbidelli aura le plus à faire, après une petite faute, il voit revenir sur lui Tiago Monteiro qui était passé à la seconde place et Hugo Valente.
Mais l'Italien parvient à conserver sa première place jusqu'au drapeau à damier, et ainsi mettre fin à l'hégémonie Citroën. Monteiro avec cette seconde place continue son bon week-end Hongrois, tandis que Valente monte sur un nouveau podium.
En quatrième place, on retrouve Tom Coronel qui aura eu du mal à contenir Yvan Muller et José Maria Lopez, mais les Citroën embarquaient trop de lest suite à leurs victoires et n'étaient pas assez rapide pour passer les Chevrolet. Sébastien Loeb termine à la 9ème position.
Classement : cliquez ici.