Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Twin'Cup : Invasion dans le Gers

Près de 80 Twingo seront présentes pour les coupes de Pâques


Publié par le Vendredi 3 Avril 2015 à 21:10



Elle a fait le bonheur du grand prix de Pau l’an dernier et elle revient donc dans le sud ouest pour une nouvelle belle invasion. Quand d’autres affichent des slogans « la course pour tous » sans pour autant être bon marché,  la Twin’Cup, elle, c’est le sport auto vraiment abordable.

Le concept a permis à de nombreux pilotes en herbe de rouler pour pas cher. La voiture est abordable à l’achat. La préparation du véhicule est simple avec des kits moteur, une carrosserie typée course et des suspensions adaptées à la compétition.

A Nogaro ce week-end on annonce plus de 80 Twin Cup répartie sur 8 courses. Le spectacle sera forcement au rendez-vous.

Ce week-end à Nogaro, les pilotes viendront des cinq coins de l’hexagone. Les Twin’Cupmen seront pour la première fois intégrés aux Coupes de Pâques. Ils ne rateront pour rien au monde ce rendez-vous pascal où leur cohabitation avec le Blancpain GT Sprint Séries – emmené Stéphane Ratel – rehaussée part la présence de Sébastien Loeb représente à leurs yeux un grand honneur !

La centaine d’engagés en Twin’Cup est suffisamment parlante pour comprendre l’intérêt porté par les acteurs à la discipline. Elle- même est véhiculée par un seul homme : Marc Pachot. Les régionaux y seront massivement représentés et seront des acteurs chevronnés et ambitieux au point de les entendre mijoter quelques ambitieux objectifs dont celui de briller à domicile au cours d’une voire des quatre courses qu’ils vont disputer (quatre par groupes A et B, soit huit courses de Twin’Cup).

Récemment, la saison a débuté à Dijon. Florian Darblade, Damien Boiziot, Régis Fichan, Loïc Dupont, Franck Idrac s’y sont distingués. Ils vont être rejoints à Nogaro par des pilotes locaux : Gérard Saint - Arroman, les patrons du TFT que sont : Damien Bellocq, Tony Péreira et Fabrice Zozo.

Le rendez-vous gersois inscrit au calendrier pourrait changer la phase des premières joutes en Côte d’Or. La saison ne fait que commencer…

Calendrier 2015

Nogaro : 4 au 6 avril ; Pau-Arnos : 18 et 19 Avril ; Pau Ville* : 15 au 17 Mai ; Albi : 22 au 24 Mai ; Lédenon : 6 et 7 Juin ; Anneau du Rhin : 27 et 28 Juin ; Croix-en-Ternois : 5 et 6 Septembre ; Val de Vienne : 3 et 4 Octobre ; Haute Saintonge : 24 et 25 Octobre.
(*Épreuve hors championnat)

D’après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques