Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Grand prix de Pau : le défi Wolf

Une curiosité qui ne passe pas inaperçu dans les rues de la ville


Publié par le Lundi 15 Mai 2023 à 21:35



Mike parisy au volant de la Mistrale F1
Mike parisy au volant de la Mistrale F1
Face aux difficultés de proposer un Grand prix de Pau moderne après le lapin posé par l'Euroformula Open F3, les organisateurs ont eu l'idée de faire venir Wolf Racing et de proposer des courses avec des prototypes survitaminés.

Un véritable défi logistique et de temps qui a connu quelques aléas tout au long du week-end. De plus, la météo n'a pas été favorable pour aborder sereinement la compétition.

Toutefois, on a pu voir rouler les versions Thunder et Mistral F1. Mike Parisy et Vincent Beltoise sont venus au pied levé mettre leur expérience de pilotes au service de ce difficile défi que de présenter 2 courses crédibles.
Lionel Champelovier - Président de Wolf Racing France : « C'est une grande première sur un tracé en ville. Une nouveauté superbe et prestigieuse. Le rapport poids/puissance est tel qu’à Monza les Thunder évoluent à 2 secondes seulement des bombes F3R.».

La Wolf Thunder
La Wolf Thunder
Avec la pluie, la puissance a été malheureusement difficile à passer au sol et la partie bataille contre le chrono a finit par prendre l'eau et a été annulée.

On a pu voir tout de même 2 courses classiques, une le samedi et une le dimanche. Mike Parisy a bien entendu usé de toute son expérience pour s'imposer. Il était le seul à rouler avec la très performante Mistrale F1.

Espérons que l'expérience puisse trouver une seconde chance car les protos sont rapides et à voir évoluer.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques