Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Twin'Cup : Florian Darblade roi de Nogaro

L'invasion gersoise des Twingos


Publié par le Samedi 11 Avril 2015 à 11:25



L'heure de pointe à Nogaro
L'heure de pointe à Nogaro
Lancée en 2011 par Marc Pachot, la Twin’Cup est par excellence une formule “low cost” qui séduit de plus en plus de pilotes conquis par cette Twingo bon marchée et offrant des courses spectaculaires.

A Nogaro, un gros plateau de plus de 80 voitures se sont affrontés dans 8 courses. Si les amateurs ont pu prendre part aux épreuves et bien s’amuser, quelques pilotes expérimentés ont par contre viser le podium. On retrouvait ainsi des experts comme Stéphane Eychenne, Lionel Mazars ou encore Julien Beltoise.

La Twin Cup A a été pourtant dominée par Florian Darblade qui n’a laissé qu’une coupe de vainqueur à Lionel Mazars.

La Twin Cup B a été plus équilibrée et Thierry Ayliès est arrivé a en gagné 2. En tout cas les courses ont offert un beau spectacle devant un public nombreux.

Florian Darblade fait exploser son compteur

Une moisson de victoire pour Florian
Une moisson de victoire pour Florian
Il est celui qui a gagné le plus de courses du week-end des coupes de Pâques de Nogaro. Florian Darblade a bien dominé les débats en Twingo Cup. Team Manager de Twingox Racing, son parcours de pilote n’a que 2 ans au compteur. Pied au plancher et résultats déjà bien au dessus des objectifs fixés.
Florian Darblade :  « Nous avons travaillé sur nos défauts durant l’intersaison avec beaucoup de roulages et d’entrainements. Les pneus structures ne m’ont pas perturbé et même si c’est compliqué de placer l’auto sur la trajectoire il n’y a pas de mauvaises surprises à son volant.
 
J’ai appris la voiture l’an dernier mais nous n’avons pas fait la saison entière. Je n’ai que 2 ans de compétition. Avant la Twingo j’avais fait un peu de coupe de France des circuits en catégorie Groupe N.
 
Il y a bon niveau en Twin’Cup avec des pilotes expérimentés. En 2014, j’ai eu quelques bonnes performances perturbées par des problèmes techniques. Son comportement me rappelle la 207 ou la 206 RCC. En tout cas l’avantage de la Twingo est qu’on peut trouver des pièces pas chères à la casse ou ailleurs. On peut rouler avec des budgets raisonnables et une bonne saison peut aller jusqu’à 15 000 euros maximum. Mon objectif cette saison était au moins de gagner une fois. Le résultat de Nogaro est donc largement au dessus. Mais Nogaro c’est un peu notre territoire, pas touche ! »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques