Le Top 1 de la semaine : Lewis Hamilton
Lewis Hamilton est bien évidement en tête du classement des Tops cette semaine. Avec le premier grand prix de F1 de la saison à Melbourne, le champion en titre anglais a repris sa marche en avant et signé pole et victoire. Un message fort à son coéquipier qui espère le battre cette année
Le Top 2 : les français brillants en Formule E
Les français ont brillé à Miami en Formule E. Jean Eric Vergne a signé le meilleur chrono en qualification mais c'est Nicolas Prost qui a obtenu sa première victoire dans le championnat. Au terme d’une course où une parfaite gestion de l’énergie était primordiale, Nicolas Prost (e.dams-Renault) a tiré son épingle du jeu en s’imposant devant Scott Speed (Andretti) et Daniel Abt (Audi Sport Abt).
Le Top 3 : Rossel s'impose au Touquet
Tout va décidément très vite pour Yohan Rossel. Associé à Benoît Fulcrand, il remportait l’an dernier le Citroën Racing Trophy Junior sur DS 3 R1. Passé à l’échelon supérieur sur DS 3 R3, il a su étrenner son nouveau statut au Touquet, pour ses premiers pas en Citroën Racing Trophy. Deuxième de l’ES1, le Champion de France des Rallyes Junior faisait le meilleur temps dans l’ES2 tout en prenant la tête du classement général, des commandes qu’il n’allait plus lâcher.
Le Top 4 : Le Blancpain se porte bien
Les essais Blancpain sur le circuit du Paul Ricard ont permi d'avoir un aperçu sympathique de ce qui nous attend en championnat. 50 autos sur la piste avec les nouvelles McLaren, Lamborghini et Audi.
Retrouvez en ligne dans nos galeries les photos de ces 2 jours de tests :
http://www.racingforever.com/photos/2015-Blancpain_ga185537.html
Retrouvez en ligne dans nos galeries les photos de ces 2 jours de tests :
http://www.racingforever.com/photos/2015-Blancpain_ga185537.html
Le Top 5 : Ducati se montre en MotoGp
En MotoGp, Ducati est enfin de retour dans le sommet des chronos grâce à ses 2 pilotes usines, Dovisiozo et Iannone. les 2 Andreas ont tenu tête aux pilotes Honda et Yamaha lors des derniers tests d'intersaison disputés au Qatar.
Le Flop 1
Le Flop de la semaine c'est bien entendu celui de McLaren Honda en F1. Bien sûr on pourrait même parler de flop de l'hiver tant les déboires qui affectent le team ont été nombreux. Fiabilité en berne, manque de performances, accident d'Alonso. A Melbourne le résultat a été cash !
Le Flop 2 : Dragster de la mort !
Larry Dixon se souviendra surement longtemps de son spectaculaire accident en Dragster. Heureusement il sort indemne de ce crash très spectaculaire.
Le Flop 3 : Sauber en prend un coup pour son image
Le week-end était marqué par la première course F1 de l'année. Pas étonnant donc de retrouver un nouveau sujet F1 dans nos tops Flops. Cette fois, il s'agit de l'équipe Sauber. L'équipe Suisse a cru s'affranchir de la loi et s'est vu rappeler par la justice que Giedo Van der Garde avait un contrat valable pour la saison 2015.
Le Flop 4 : Indycar, t'as pas le look coco !
Le design de l'Indycar prend une mauvaise tournure avec un kit aéro chez Chevrolet et Honda pour les circuits routiers, urbains ou encore petits ovales des plus moches. Dommage car l'Indycar qui sera maintenant diffusé en France sur Canal plus risque d'être la série monoplace à voir absolument cette année.
Le Flop 5 : Crash en F3
Le dernier flop de la semaine est pour le pilote F3. Nicolas Beer a été blessé dans un accident mercredi lors de tests sur le circuit d'Imola. Le danois est pour le moment incertain pour les tests officiels de la F3.