Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Norisring, course 1

Leclerc s'impose sous la pluie.


Publié par le Samedi 27 Juin 2015 à 14:35



© ITR / FIA F3
© ITR / FIA F3
Charles Leclerc s'est adjugé la première pole position de sa carrière en F3. Le Monégasque devance le local et rookie Maximilian Gunther.

Les conditions pluvieuses, et les récents problèmes dans la discipline font opter les commissaire pour un départ donné sous Safety Car. A l'effacement de celui-ci, Leclerc devance Albon qui a passé Gunther au premier virage.

Mais ce dernier va partir à la faute quelques tours plus tard et redescendre à la 5ème place, permettant à Gunther de récupérer sa seconde place et Rosenqvist de passer 3ème.

Septième sur la grille, Giovinazzi est à l'aise dans ses conditions et une fois remonté sur le trio de tête, il parvient à passer Rosenqvist pour s'emparer de la 3ème place avant de doubler Gunther prendre la 2ème place. Ce dernier perdra une position supplémentaire en se faisant passer par Rosenqvist.

Devant, Leclerc avait profité de l'absence de projection d'eau pour creuser un écart conséquent, cela jusqu'au moment de l'arrivée d'un second Safety Car suite à un accrochage entre Dennis et Maini.

La course ne sera pas relancée, et elle se termine sous Safety Car, les conditions de piste devenant plus difficiles. Leclerc s'impose donc et fait la bonne opération au championnat, il devance Giovinazzi et Rosenqvist. Gunther est classé 4ème devant Albon et Boccolacci. Brandon Maisano est classé 20ème.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques