Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

F3 : Monza, course 3

Rosenqvist, vainqueur d'une course interrompue en raison du niveau de pilotage.


Publié par le Dimanche 31 Mai 2015 à 12:52



Un peloton trop perturbateur : © FIA European F3 / ITR
Un peloton trop perturbateur : © FIA European F3 / ITR
Après une deuxième course très chaotique, le paddock de la F3 est très remonté, une réunion a même été tenue entre les pilotes, les commissaires de course, et les team managers.

Ils sont dans tous les cas cinq absents sur la grille, Matt Rao et le Français Dorian Boccolacci ont été bannis de la course après leurs écarts de conduite lors de la course 2. Le chassis de Michele Beretta a été détruit lors de son tonneau en course 2. Enfin Facu Reglia a déclaré forfait après les qualifications, et Alex Albon ne part pas en raison de problèmes moteurs. Sergio Sette et Lance Stroll partent des stands, le dernier suite à son accident de la veille, pour lequel il s'est vu en plus pénalisé.

A l'extinction des feux, Rosenqvist prend un bon envol, tout comme Charles Leclerc, mais les deux pilotes restent à leur position, tandis que Ling décolle sur la roue d'un adversaire au premier freinage. Le Safety Car est déployé. Malgré son départ des stands, Lance Stroll pointe à une étonnante 8ème place, deux positions derrière Maisano.

La course est relancée au 4ème tour, avec Rosenqvist devant Leclerc et Dennis. Ce dernier s'empare de la seconde place en passant le Monégasque au 5ème tour. Jensen termine dans mur de pneus après un contact à la chicane, le Safety car entre à nouveau en piste.

Alors que la course est désormais indiquée sous enquête, la drapeau rouge est déployé, signifiant une nouvelle victoire de Rosenqvist devant Dennis et Leclerc. Giovinazzi prend la 4ème place devant Maisano et Menezes.

Les officiels donneront quelques minutes plus tard la raison du drapeau rouge, elle est simple et à la fois terrible, puisqu'il a été déployé suite au comportement de certains pilotes malgré les avertissements donnés par la direction de course après la course 2. La moitié des points sera donc attribuée.





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques