Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : La baraka pour Brad Binder

Le sud Africain dans une bonne passe.


Publié par le Lundi 9 Mai 2016 à 19:35



(Photo : Focus Pollution)
(Photo : Focus Pollution)
Le sud Africain, Brad Binder est actuellement sur un petit nuage après son double succès en Moto3 à Jerez et Le Mans. Pilote de la KTM #41 du team Red Bull KTM Ajo, Binder est maintenant en tête du classement général. Des victoires bien différentes mais qui en font de lui un des sérieux prétendants au titre avec Navarro et Fenati.

L'exploit de Jerez

Pénalisé à Jerez après les qualifications pour non conformité technique, Binder a réussi l'exploit de remonter de la dernière place de la grille à premier en 23 tours. 

Brad Binder a remporté sa première victoire Moto3 au Grand Prix Red Bull d'Espagne, et l'a fait dans un style spectaculaire et inattendu. Avec sa pénalité le faisant partir dernier, le pilote Red Bull KTM Ajo a été en mesure de doubler l'ensemble des pilotes Moto3 et franchir la ligne d'arrivée en premier à Jerez. 

Malgré un départ moyen, en deux tours, il avait gagné 19 positions ! Au 6e passage, il était revenu dans le Top 10. Avec un excellent rythme, il a continué à progresser dans le classement et à rejoindre les 3 premiers qui tentaient l'échappée belle. A 6 tours de l'arrivée, Binder a pris les devants et est allé décrocher une belle première victoire, quasi-historique !

Brad Binder est le premier sud-africain à remporter un Grand Prix dans cette catégorie. 
Brad Binder : "J'avais imaginé que ma première victoire serait difficile à réaliser, mais je ne pensais pas que je l'obtiendrais depuis la dernière position sur la grille. Je savais qu'il y avait une possibilité de le faire, parce que j'étais très vite toute le week-end, mais en fait la gestion de cette course était incroyable. Je suis très reconnaissant envers mes parents, Red Bull KTM Ajo et Aki [Ajo]. C'est un grand jour pour moi, pour mon pays et je l'espère, pour beaucoup d'autres personnes aussi. "

Confirmation au Mans

Le circuit du Bugatti au Mans a donné, de nouveau, l'occasion aux pilotes de s'exprimer sur un nouveau terrain de jeu. Binder a, cette fois, fait une course à l'avant du classement et a fini par s'imposer dans les tous derniers passages alors que Fenati avait mené une bonne partie de la course.
Brad Binder : " Aujourd'hui a été une très bonne journée pour moi. Je suis très heureux d'avoir obtenu une autre victoire. En voilà 2 d'affilées et ce qui est fantastique c'est que je suis sur le podium à chaque course cette année.

J'ai apprécié cette victoire aujourd'hui car elle est différente de la première à Jerez. j'ai vu aujourd'hui qu'il fallait pousser très fort dans le dernier tour, freiner plus tard et fermer les portes suffisament bien pour ne pas donner une chance de me faire dépasser.

Quand j'ai rejoint Fenati, j'ai peaufiné ma sortie de virage avant la ligne droite. J'ai vu la possibilité de passer et j'en ai profité. Mon intention était de doubler sur la ligne droite principale, mais quand j'ai vu cette occasion , je l'ai prise et obtenu cette deuxième victoire."

Championnat (Top 5) : 

1. Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) 102 points
2. Jorge Navarro (Honda) 78 points
3. Romani Fenati (KTM) 67 points
4. Nicolo Bulega (KTM) 47 points
5. Niccolo Antonelli (Honda) 39 points

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques