Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Jack Miller sur les traces de Doohan et Stoner

Jack Miller a remporté le grand prix de France


Publié par le Mardi 20 Mai 2014 à 07:19



Jack Miller en pleine forme (Photo Gold and Goose)
Jack Miller en pleine forme (Photo Gold and Goose)
En remportant au grand prix de France une 3e victoire cette saison, Jack Miller peut légitimement prétendre à suivre un jour les traces de ses célèbres ainés : Mike Doohan ou Casey Stoner. L’australien s’est imposé au Mans avec autorité et il est naturellement le leader du championnat dont il est devenu un des principaux favoris.
 
Agé seulement de 19 ans, Jack Miller en est à sa 3e saison au niveau international après des débuts en 2011 en 125cc. Il a débuté par le Dirt Track avant de passer à la route en 2008. Sa montée en puissance a été progressive et l’an passé il était un des outsiders permanant de la Moto3.
 
Cette année son talent explose vraiment au guidon de sa KTM qui l’a récupéré dans son giron après 2 ans chez Honda. Il est également repéré par Red Bull dont il porte les couleurs.
 
Jack Miller a marqué ce début de saison en se taillant un costume de patron et il a prouvé encore au Mans qu’il n’hésitait pas à se faire respecter quitte à prendre quelques risques sur la piste.
 
Efren Vasquez a en fait l’expérience au Bugatti en croisant le fer avec l’Australien. Jack Miller a du tempérament et une fois débarrassé de son plus grand adversaire il est allé chercher une nouvelle victoire qui l’a conforté comme leader du championnat.
 
A coté de lui sur le podium, Rins et Vinales sont prévenus des intentions de Jack et ils auront surement tout intérêt à briser rapidement sa forme ascendante pour garder une chance de viser le titre. Actuellement Miller compte une trentaine de points d’avance sur ses poursuivants immédiats.
 
Jack Miller : « Ce fut une course amusante et c'est toujours agréable quand vous gagnez un combat comme ça, alors je suis très heureux. La moto a très bien fonctionné comme si elle était sur des rails. »
 
 
Résultats – Grand prix de France :
 
1. Jack Miller (Red Bull KTM Ajo) 41:30.582
2. Alex Rins (Honda) +0.095
3. Isaac Viñales (KTM) +0.230
4. Francesco Bagnaia (KTM) +0.487
5. Alex Marquez (Honda) +0.931
…etc…
 
Championnat après 5 courses :
 
1. Jack Miller (Red Bull KTM Ajo) 104 points
2. Romano Fenati (KTM) 74 points
3. Efren Vazquez (Honda) 72 points
4. Alex Rins (Honda) 71 points
5. Alex Marquez (Honda) 60 points…etc

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques