Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : GP du Japon, victoire de Bastianini

Un final au millimètre.


Publié par le Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:14



© www.motogp.com
© www.motogp.com
En pole position, Migno parvient à se maintenir en tête avec Binder et Bastianini derrière lui. Au virage n°1 plusieurs chutes, dont celle de Jorge Navarro qui espérait une bonne course pour maintenir sa deuxième place au Championnat face à Bastianini.

Devant, Binder a pris la tête de la course, devant Bastainini, Migno, Bagnaia, Bulega et le Japonais Ono. Tandis qu'un peu plus loin, c'est Di Giannantonio qui prend la tête du groupe de chasse.

Bagnaia et Bulega sont les premiers à lâcher prise dans le groupe de tête, alors que Binder et Bastianini prennent le large devant Ono et Migno.

Dans le dernier tour, Migno place une attaque sur Ono pour la troisième position, mais l'Italien touche l'arrière de la Honda et chute. Ono parvient à rester en piste pour s'emparer de la dernière marche du podium devant Bulega.

Bastianini va lui placer une attaque sur Binder, mais l'aspiration va permettre à ce dernier de tenter de repasser sur la dernière ligne droite. Il n'y aura que quelques millimètres pour les séparer et la victoire revient à Bastianini. Ono va se voir disqualifié après course pour un poids non conforme. La troisième place revient donc à Bulega.





Notre page Facebook



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques