Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : GP de République Tchèque, McPhee vainqueur

McPHee s'impose sous la pluie


Publié par le Dimanche 21 Août 2016 à 11:27



© MotoGP
© MotoGP
Brad Binder a réalisé le meilleur temps des qualifications, devant Enea Bastianini et Jorge Martin. Fabio Quartararo s'élance de la 26ème position trois positions derrière Jules Danilo, mais les conditions de pluie en ce dimanche à Brno pourraient venir tout changer.

A l'extinction des feux, Binder prend un bon départ malgré la piste détrempée, mais c'est Martin qui achève ce premier tour en tête de la course, devant Bastianini et Kornfeil. Brad Binder est ensuite légèrement en difficulté, il pointe à la 7ème position à 17 tours de l'arrivée.

Les pilotes ont du mal à suivre le rythme de Martin, Bastianini puis Kornfeil perdent à leur tour plusieurs positions. Binder en profite pour accélérer, et prendre la 2ème place et le meilleur tour en course provisoire.

Un groupe de quatre se forme pour la victoire, Martin, devant Binder, McPhee et Canet. Et à 14 tours de la fin, Binder reprend la première position. Malgré les conditions difficiles, peu de pilotes partent à la faute, la première remarquable est celle de Canet, alors qu'il se battait pour le podium.

Impressionnant depuis le début de course, Pawi est parvenu à remonter sur Martin à dix tours de l'arrivée et prend la troisième position.

A cinq tours de l'arrivée, alors que la pluie est toujours aussi forte, Binder a pris le large sur McPhee avec un écart proche de deux secondes, Pawi est lui à cinq secondes du deuxième. Cependant, l'erreur est toujours à portée de l'accélérateur, la preuve avec la chute du leader Brad Binder dans le premier virage, suite à une dérobade de l'arrière.

McPhee est donc en bonne position pour s'imposer, il possède six secondes d'avance sur Pawi qui va chuter à son tour. Martin reprend alors la seconde place, à plus de huit secondes du leader, Di Giannantonio est lui en troisième position. McPhee va bien gérer la fin de course malgré une grosse frayeur, et remporter sa première victoire, pour lui et son équipe Peugeot. Martin prend la seconde place et Di Giannantonio la 3ème. Danilo finit 11ème et Quartarao 21ème.






Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques